Besoin d'aide pour connecter modem speedtouch 510v5

Andrea Paolino

Membre confirmé
14 Avril 2006
14
0
Val de Marne
Bonsoir,

Avant de SWITCHER, je souhaiterai savoir si mon modem Thomson Speedtouch 510V5 est compatible avec l'Imac 20". Sachant que je n'ai pas le wifi, je souhaiterai le connecter en mode ethernet.:eek:

Je remercie tous ceux qui pourront m'indiquer si mon modem est compatible et où je peux trouver une métho qui m'indiquera la démarche à suivre.

Merci encore

les mac sont compatible, à priori, avec tous les modems ethernet.

le 510v5 n'étant pas un modèle "exotique", il ne devrait y avoir aucun pb.

Bonsoir,

Avant de SWITCHER, je souhaiterai savoir si mon modem Thomson Speedtouch 510V5 est compatible avec l'Imac 20". Sachant que je n'ai pas le wifi, je souhaiterai le connecter en mode ethernet.:eek:

Je remercie tous ceux qui pourront m'indiquer si mon modem est compatible et où je peux trouver une métho qui m'indiquera la démarche à suivre.

Merci encore

Définition des réglages PPPoE dans les préférences Réseau
Si vous utilisez un modem câble ou DSL pour vous connecter à Internet et que votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) utilise PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet, protocole Point-à-point sur Ethernet), vous devez saisir l'identité du FAI, votre nom d'utilisateur et d'autres détails fournis par votre FAI dans la sous-fenêtre Réseau des Préférences Systèmes.

Vérifiez auparavant que vous disposez bien de ces informations fournies par votre FAI.

Pour saisir les réglages PPPoE :
Ouvrez Préférences Système et cliquez sur Réseau.
Dans le menu local Afficher, sélectionnez Ethernet intégré, puis cliquez sur PPPoE.
Sélectionnez "Se connecter via PPPoE" et saisissez les informations qui vous ont été communiquées par votre fournisseur de service, notamment le compte d'utilisateur, le mot de passe et d'autres informations. Vous pouvez cliquer sur Options PPPoE et régler des options de session et des options avancées le cas échéant.

Sélectionnez "Afficher l'état PPPoE dans la barre des menus" afin de pouvoir vous servir de l'icône PPPoE pour vous connecter à Internet ou vous en déconnecter, ou encore pour ouvrir les préférences Réseau.

j'ai eu un 510 v4, il suffisait de brancher, de taper l'ip 10,0,0,138 dans firefox et j'avais accès à l'interface d'administration du modem, où je rentrais les login et mot de passes.