besoin d'aide

• Créateur du sujet Créateur du sujet isa62
  • Date de début Date de début

isa62

Membre confirmé
3 Avril 2006
11
0
47
salut tout le monde, moi c'est Isa.
Voilà, dans mon nouveau boulot, on bosse sur des Mac (je n'avais jamais utilisé auparavant).
c'est l'édition 8.6, je découvre, mais je dois vous avouer que je galère et que vos lumières me seraient bien précieuses...;)
voilà, je reçois pas mal de fichier mail qui nécessitent quicktime...
j'ai essayé de télécharger la version gratuite sur le site Mac. Mais pas moyen de l'utiliser pour lire des fichiers vidéo. il n'y aurait pas d'autres fichiers de lecture équivalents que je peux télécharger?
alors déjà je suis pas dégourdie pour utiliser les ordis, mais là j'avoue être un peu dépaysée...
merci d'avance pour votre aide.
belle journée

là par exemple, j'en ai reçu un qui se termine par .wmv
il y en a un que je voudrais lire absolument, il se trouve sur une page d'un site internet, je ne peux donc pas te donner l'extension... oups

et à ton avis je dois choisir le truc .bin ou l'autre? :)
suis dsl j'y connais vraiment q dal...
en tous cas merci pour ton aide.lol

isa62 a dit:
là par exemple, j'en ai reçu un qui se termine par .wmv
il y en a un que je voudrais lire absolument, il se trouve sur une page d'un site internet, je ne peux donc pas te donner l'extension... oups

Salut !
Pour un .wmv il faut que tu télécharges WindowsMediaPlayer version Mac ICI par exemple.
Tu peux aussi utiliser Flip4Mac (ICI) qui permet à Quicktime de lire les .wmv
TU devrais également télécharger VLC (ICI) qui lit énormément de formats et qui est indispensable !

Attend, tu es sous OS 8.6 c'est ça ??
Dans ce cas oublie mes liens pour VLC et Flip4Mac, désolé ils nécessitent OS 10
Comme le dit SM t'as pas trop le choix.
Ils veulent pas passer à OS 10 à ton boulot ?

lol, changer au boulot... si j'ai bien compris il y a un parc d'ordi, qui est renouvelé quand.... les fonds le permettent! lol
mais en tous cas merci à tous les 2 pour votre aide, j'ai téléchargé windows player, maintenant je vais voir si ça marche...
si vous connaissez des indispensables à télécharger pour ma version 8.6; n"hésitez pas à ma le faire savoir.:)
merci encore.
je crois que de toute façon je viens de prendre ma carte d'abonné à "macg.co"
lol

Qu'entends tu par "Mais pas moyen de l'utiliser pour lire des fichiers vidéo." ? Tu n'a pas pu l'installer, ou c'est juste les .WMV qui ne passent pas ?

je t'explique, en fait, il existe à priori une version de quicktime sur mon mac.
mes potes musiciens m'ont fait parvenir le lien internet pour visionner les extraits de leur DVD qu'ils mettent en ligne, sauf qu'il ny a pas moyen de les lire.
je vais réessayer et te donnerai le contenu du msg qui s'affiche quand j'essaie de lire...

il me dit "vous n'avez pas le plug-in requis...." et quand je clique sur afficher le plug-in il me renvoie sur le site de Mac, où j'ai téléchargé l version gratuite du lecteur, mais qui ne fonctionne pas...