Besoin de conseil pour installer bootcamp sans superdrive

slurp236

Membre actif
21 Février 2009
234
0
Bonjour

J'ai remplacé sur mon imac le superdrive qui était hs par un ssd mais je n'ai pas pu installer bootcamp depuis.

Je souhaiterais créer une clé avec une image iso de windows mais l'utilitaire de bootcamp ne me le propose pas quand je le lance. Je suppose que cette option n'est disponible que pour les dernier mac sortis qui sont dépourvus de lecteur dvd nativement non ?

J'ai trouvé quelques tutos qui semblent fonctionner en passant au début par une virtualisation de de seven mais ils prennent plusieurs heures et je n'ai pas la motivation pour essayer.

Donc je me demandais si je me trouvais un superdrive externe cela suffisait pour pouvoir arriver à installer windows. Je sais qu'il faut faire une manipe pour qu'il soit accepter sur quelque chose d'autre qu'un macbook air mais je ne suis pas sur que cela me permette d'installer bootcamp.

Sinon je me demandais aussi ayant un autre imac à disposition si le fait de le brancher en mode target pouvais me permettre de faire cette installation.

Merci d'avance pour votre aide :up:

Bonjour

Donc je me demandais si je me trouvais un superdrive externe cela suffisait pour pouvoir arriver à installer windows. Je sais qu'il faut faire une manipe pour qu'il soit accepter sur quelque chose d'autre qu'un macbook air mais je ne suis pas sur que cela me permette d'installer bootcamp.

pas besoin d'acheter un superdrive Apple, un simple lecteur DVD USB suffit.
ça t'évitera de "faire la manip pour qu'il soit accepté" comme tu dis et ça sera moins cher...

par contre, vérifie avant que ton iMac peut faire booter Windows sur un lecteur externe.
Car ça ne marche plus sur les modèles 2012

Merci brunno

J'ai souvent entendus qu'on ne pouvais pas installer windows sans superdrive officiel et pour avoir essayer avec un lecteur samsung externe je peux confirmer que l'ordinateur ne boot pas sur le dvd.

Mon imac est pourtant une version 2010.