Besoin de conseil pour l'achat d'un disque dur externe

Xeon

Membre actif
16 Juin 2007
173
3
Bonjour à tous!

Ayant pas mal de photos et musiques, j'aimerai pouvoir les enregistrer en cas de panne du disque dur de mon Imac alu 2,0 ghz.

Mais voila avec l'arrivée d l'USB 3 et l'abondon du firewire par apple, je ne sais pas trop que choisir, surtout que j'ai un budget assez serré (100 euros max).

Quelles marques sont les plus fiables? seagate, lacie, western digital?

Est-il judicieux d'acheter un DDE USB 2,0, alors que l'USB 3,0 se prépare? Seront-ils compatibles? Autrement dit, quand je m'acheterai un nouveau Mac dans 2 ou 3 ans, pourrais-je y brancher mon disque dur?

-Prendre un disque firewire est-il utile?

Merci d'avance

Rien de tel qu'un Western Digital MyBook Essential Edition 2.0 de 500 Go pour rester dans ton budget tout en ayant un matos d'excellente qualité garanti 2 ans.

L'USB2 fonctionnera parfaitement sur des port USB3 mais ne profitera évidemment pas de la vitesse accrue.

Evites Seagate actuellement, ils ont de très gros problèmes avec leurs firmware ;)

Le WD est livré avec un adaptateur secteur, de tout façon pour un disque dur externe ça me semble être une nécessité, surtout pour un périphérique de ce type. L'USB est connu pour ses problèmes d'alimentation, il fonctionne cependant parfaitement quand le périphérique est branché en externe.

Le disque dur externe c'est le truc qu'il faut pour utiliser Time Machine ? C'est un truc à laisser brancher tout le temps ? Le WD doit-il être tout le temps debout ou peut-il être couché (comme une Wii lol) ?

Le disque dur externe c'est le truc qu'il faut pour utiliser Time Machine ? C'est un truc à laisser brancher tout le temps ? Le WD doit-il être tout le temps debout ou peut-il être couché (comme une Wii lol) ?

Il doit être branché tout le temps si tu veux activer la sauvegarde automatique. Sinon ce n'est pas nécessaire. C'est ce que je fais, je lance la sauvegarde uniquement que quand je pense que c'est nécessaire.

Le seagate me plait bien (oui je sais, je suis tétu :)), je pense donc en faire l'acquisition dés cette après-midi. Et puis de toute façon, si le problème vient du firmware, c'est pas grave.

Il n'est pas fait emntion d'une compatibilité Mac OS X sur le disque précédemment cité (le seagate toujours). Est-ce qu'il est incompatible?

En ce qui concerne le Western digital, le design ça donne quoi? Parce que sur la photo ça a pas l'air terrible.

Euh l'ami, avant que tu vois des périphériques compatibles USB3, et que ton mac le soit aussi, tu peux attendre au moins un an à mon avis.
Sinon, je conseille du western digital.. les prix sont très abordables et à mon avis, évite les versions spéciales Mac qui sont plus chères et qui n'ont au fond rien de plus. Ils sont formatés en HFS+... et voilà.

Tu fais bien parce que Seagate en ce moment faut vraiment éviter. Le firmware ça peut paraître pas bien méchant mais dans ce cas précis les disques durs sont inutilisable après un plantage provoqué par le firmware et au revoir les données se trouvant sur le disque dur puisqu'il faut le renvoyer chez Seagate pour échange... Ce serait un choix paradoxal pour un disque censé servir à faire de la sauvegarde :D

"Switch.." c'est pour l'achat de Mac, je déplace dans "Périphériques" ... ;)

Perso, j'ai acheté le FreeAgent GO 500 go juste avant les problèmes de firmware car mon WD MyBook avec lâché... Heureusement celui ci n'était pas concerné et je croise les doigts pour que ça continu.

Sinon il est super, très silencieux et rapide (il est branché en fw dans mon cas) et sur le dock c'est beau avec l'Imac :)

"Switch.." c'est pour l'achat de Mac, je déplace dans "Périphériques" ... ;)
D'accord; en fait le "et conseils d'achats" m'a induit en erreur.

Après moultes hésittations j'ai finalement commandé un WD mypassport essential plutôt qu'un mybook et ce pour plusieurs raisons:

-Il prend moins de place et est trnasportable

-320 GO me suffise

-Le mybook semblait d'après des commentaires sur fnac.com et amazon être d'une durée de vie limitée.

-Et enfin raison totalement stupide: il paraissait plus beau sur la photo.