Besoin de quelques conseils

Je n'aime pas Messagner Live car je me sens trop lourd et lent sur Windows. Depuis je travaille sur Mac, j'utilise Adium don je suis bien heureux, car c'est un logiciel est bien simple et bien léger. Par la design de Messenger Live est trop 3D et inutise, la contraire d'Adium.

je ne regrette pas d'utiliser Adium :-)

J'avoue que j'ai appris à aimer Adium ces derniers jours, et il remplace agréablement aMSN. Dommage qu'il ne fasse ni le son ni la vidéo.

Pour avoir quelque peu essayé Amsn, je peux dire que c'est un logiciel de messagerie instantanée assez bien....Je pense donc le prendre sur mon futur Mac ;-)

Pour avoir quelque peu essayé Amsn, je peux dire que c'est un logiciel de messagerie instantanée assez bien....Je pense donc le prendre sur mon futur Mac ;-)

Je crois que pour le moment, il ne fonctionne pas sous Snow Leopard (enfin il y a peut être une version bêta qui marche) mais cela peut bien sûr changer.

Et on parle depuis un bon moment d'une version MSN qui gérerait l'audio et la vidéo mais on l'attend toujours ...

Autre petite question : le fait que l'écran 13" soit brillant, est-ce vraiment un handicap (sachant que j'utiliserais le pc majoritairement dans un amphi) ou la luminosité de l'écran est-elle assez confortable pour ce modèle ?

Pour cette histoire d'écran brillant, j'ai l'impression que beaucoup font un blocage psychologique dessus... non, ce n'est pas aussi handicapant qu'on veut bien le dire, sauf si tu comptes toujours utiliser ton ordi dans le jardin dos au soleil bien sûr.

J'ai comparé mon MB (ancienne génération donc sans la vitre sur l'écran) avec un MB Unibody en extérieur, je peux vous dire qu'on y voyait mieux sur le Unibody ; certes l'ordi éteint est un vrai miroir, mais la puissance du rétroéclairage LED fait qu'on y voit bien mieux sur les nouveaux MBP 13" que sur les anciens MB.

Pour une utilisation en cours/amphi, aucun souci.

En ce qui concerne l'utilisation en amphi, cela ne posera aucun problème. Maintenant, je suis plus dubitative quant à l'utilisation en milieu extérieur. J'ai essayé avec le MBP 17" l'été dernier et il me fallait vraiment trouver "le bon endroit", sinon c'était inutilisable. Mais je ne sais pas si un écran mat aurait été plus adapté. Il me semble que le Vaio n'aimait pas trop les milieux ensoleillés non plus et pourtant l'écran était mat.

Alors que Apple m'annonçait un envoi dans un délai de 4 jours, le MBP a quitté hier leur entrepôt et est désormais dans les mains d'UPS, à voir si ce service est rapide....

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------

J'ai une petite question...
Vu le prix que j'ai payé pour le MBP, j'aimerais que celui-ci soit un minimum protégé.
J'ai trouvé ceci http://www.amazon.fr/xGear-pour-Mac...e=UTF8&s=officeproduct&qid=1254419019&sr=8-14
Pensez-vous que ce soit efficace ?

Dans certains pays, c'est la peine capitale pour les gens qui mettent des coques sur les MacBook.
Plus sérieusement, j'ai jamais vu un MacBook avec une vraie protection comme tu la montres... pour le transport, tu as le choix entre les housses Be.Ez (ça protège bien mais l'inconvénient c'est qu'il n'y a que le MacBook qui tient dedans, il faut prendre le chargeur à part), soit les sacoches un peu plus encombrantes mais avec beaucoup plus d'espace (j'ai une TechAir qui sort du Apple Store et qui me convient très bien, je mets ordi+chargeur+cours+chiffons+écouteurs etc. dedans).

En fait, je comptais mettre une coque afin d'éviter de rayer le MBP.... Se raye t-il "facilement" ?
Après, j'ai aussi regarder au niveau des sacoches mais mon choix n'est pas encore arrêté.

De toute manière, je pense qu'au niveau des concepteurs, les pochettes d'ordinateur sont plus ou moins les mêmes...

En fait, je comptais mettre une coque afin d'éviter de rayer le MBP.... Se raye t-il "facilement" ?
vous voulez pas aussi mettre un film plastique sur la coque de protection pour éviter de la salir ?? ;);)

Si vous prenez un peu soin de votre ordi, c'est-à-dire que vous le mettez dans sa sacoche pour le transporter, plutôt que de le prendre sous le bras au risque de griffer avec le bracelet de votre montre, l'ordi ne se raye pas.

Aillez, j'ai recu la bête aujourd'hui !!

Par contre, première question, comment désactive voice over ? Parce que dés que je fais cmd + f5, il se met en route

Merci

Préférences Système --> Accès universel --> Vue VoiceOver --> cocher Non :)

Adium, aMSN, Emesene, Skype...
Il me semble que Microsoft devrait sortir une version Mac de WLM à la fin de l'année (il en existe déjà une mais elle est un peu moisie car pa smise à jour depuis longtemps).