Bibliothèque Itunes

Francoisss

Membre confirmé
27 Juin 2011
27
0
33
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai perdu la moitié de ma bibliothèque iTunes (a été supprimé puis "vider la corbeille"...)

Comment la récupérer ?

-J'ai un dossier "Previous iTunes Libraries" mais il contient des fichiers de petites taille donc je ne sais pas si ça peut être ça. (Et je ne sais pas comment les ouvrir) (les fichiers sont notés "iTunes Library 2012-12-11.itl" par exemple)

-Toutes ces musiques sont sur une apple tv (celle sur lesquels on pouvait stocker des musiques) mais après quelques recherches c'est une fausse piste apparemment...

Aidez moi svp...

Bonjour,

si c'est seulement la bibliothèque, et non pas les fichiers originaux, qui a été mise à la corbeille, c'est un moindre mal.

Si une sauvegarde Time Machine est disponible, la bibliothèque peut être restaurée.

Sinon :

Le fichier qui contient la bibliothèque est : iTunes Library.itl (ne pas y toucher).

Le dossier "Previous Libraries" contient les versions précédentes de la bibliothèque, par exemple chez moi : " iTunes Library 2012-09-13.itl"

Pour ouvrir cette bibliothèque, il faut : quitter iTunes, puis double clic sur le fichier dans le Finder.

iTunes se lance en ouvrant cette bibliothèque (qui correspond à l'état de la bibliothèque à la date indiquée).

Autre façon de l'ouvrir : lancer iTunes en maintenant Alt appuyée, et naviguer jusqu'à la bibliothèque (Musiques / iTunes / Previous Libraries)

ça ne fonctionne pas... Mais merci bcp de ton aide, je pense que la solution est là mais j'ai dû faire qqch de pas bon !
Une application de transfert de ipod à mac gratuite ?? :siffle:

Les deux ne fonctionnent pas : je ne retrouve pas ma bibliothèque dans la version précédente (quand je clique où que je l'ouvre avec alt ça ne fait rien)
J'ai dû les supprimer totalement...

Merci pour le logiciel, je vais tester ça !! (je vous remettrai un avis)

Sinon, j'ai time machine mais ma bibliothèque était sur un disc distant non pris en charge par le time machine... Tant pis !

Merci beaucoup pour votre aide, je continue de chercher ! Mais vos réponses semblent bien être les bonnes !

Il faudrait comprendre ce qui a été supprimé, la bibliothèque (la liste qu'on voit dans iTunes), ou bien les fichiers eux-mêmes.

La Bibliothèque, c'est le fichier iTunes Library.itl.

Les fichiers, eux, sont dans le dossier iTunes Media (/Music, /Movies, etc...).

J'ai accidentellement supprimé des morceaux de ma bibliothèque. Et pour jeté autre chose, vidé la corbeille ensuite.
En ouvrant l'ancienne bibliothèque itunes "Previous Libraries", j'ai maintenant des liens morts ! (sur le morceaux que j'ai supprimé)