Bibliothèque Photos crée après avoir tenter une réparation et impossible à supprimer

Terminex

Membre enregistré
23 Septembre 2016
6
0
28
Bonsoir j'ai un petit problème. Déjà une de mes bibliothèque iphoto quand j'étais sur Snow Leopard demandait une réparation (qui n'a jamais marché) j'ai donc fait un backup avec timemachine pour installer el capitan mais en récupérant quand même toutes les vidéos, photos, mail, documents...

Sauf que vient le moment d'ouvrir la bibliothèque 1 avec alt et cmd je crois pour faire une réparation. Ça m'a crée une autre bibliothèque photo avec un numéro différent mais le même stockage. Ces bibliothèque qui se sont crée sont impossible à supprimer dans la corbeille. J'ai pas l'impression que ça prenne de la place en + mais c'est quand même afficher 4,93Go comme ma bibliothèque 1 qui ne marche pas, bizarre.

Comment faire pour enlever ces bibliothèques en trop? Je ne sais pas quoi en faire et surtout pour récupérer les photos de la bibliothèque 1 j'ai ouvert le contenu et ai récupéré tous les dossiers dedans (masters, preview et thumbnails) au cas où est ce que c'était la bonne manip à faire? :(

Merci d'avance
 
Finalement après un redémarrage la poubelle a voulu se vider. J'ai pas trop compris pourquoi o_O

Merci pour ta réponse. Ça prend rien du tout sur le disque malgré les 4,93Go mentionné. Je trouve ça bizarre on dirait des raccourcis.
 
Je pense que l'explication tient au fait que ce n'est pas iPhotos qui a ouvert la bibliothèque sur ElCapitan, mais la nouvelle application Photos.

Photos se cree une nouvelle bibliothèque à partir de celle d'iPhoto, mais sans dupliquer les fichiers. La bibliothèque n'est constituée, comme une table des matières dans un livre, que de la liste des fichiers et leur localisation physique sur le disque dur.

Un meme fichier photo sur le disque est donc référencé à la fois dans la bibliothèque iPhotos que dans la bibliothèque Photos (en mentionnant sa taille en Mo)

chaque bibliothèque indique un poids total des fichiers de 4,93 Go, mais il n'y a qu'une seule fois les fichiers sur le disque.
Donc en créant la nouvelle bibliothèque ca n'a pas pris de place supplémentaire sur le disque, et en en supprimant une (que ce soit celle de Photos ou celle d'iPhoto) ca ne fait pas récupérer de place.