bichromie dans xpress

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Est-il possible de mettre un texte en bichromie (Pantone + noir) dans xpress version 3.32!!!!
 
d'accord, mais pour qu'un texte soit composé d'un pantone et de noir (faisable dans photoshop par le menu bichromie) dans Xpress??? dans le menu éditer couleurs je ne peux allouer qu'un pantone....
 
Euh… non. Tu alloues autant de couleurs que tu le désires. Si tu veux un boulot en 3coul par exemple tu répètes 3 fois ton opération et le tour et joué. Tu peux très bien créer une trentaine de couleurs Pantone dans Xpress…mais il faut répéter chaque fois la manip ?!…
Un comble si Xpress ne gérait pas la bichromie, non?
 
Crysse tu dis n'importe quoi, comment peut tu rajouter une couleur suplementaire a un ton pantone qui est un ton direct, c'est impossible.
sinon ta couleur est completement differente.
Une couleur pantone est formé de pourcentage exacte.
ou alors tu n'as pas bien compris la question.
Le seule moyen est que tu travail ton texte en pantone n'importe lequel ceci 2 fois tu le superpose mais attention au final au nombre de films au flashage.
mais si je me rappelle bien tu peux importer directement ton montage de photoshop et laisser a x-press le soin de faire la separation.
Mais n'oublie de bein gerer tes couches en niveau de gris sous photoshop
@+
 
OK, OK !!!… Je pense que je n'avais pas bien compris la question. Mes excuses les plus plates. Un texte en pantone et un deuxième à l'identique en niveaux de gris qui viendra en superposition du premier… faudra faire attention au repérage (même X et y) et surtout au résultat final.
PS : Ca fait 16 ans que je fais ce boulot avant même que Mac s'y colle. Je suis un ce qu'on appelle un dinosaure… pas en voie d'extinction, j'espère.
 
Salut, moi j'ai une autre solution qui évite le problème de repérage. tu fais ton élément en quadri dans photoshop en prenant soin de ne travailler que sur deux couches. par exemple si tu as un texte composé de bleu à 100% + 20% de noir, tu tape ton texte sur la couche du cyan avec une valeur de 100% et ensuite tu electionne le tout avec la baguette magique tu fait un remplissage avec une hauteur de ton de 20% sur la couche du noir. il faut faire bien attention de ne rien avoir sur les couches jaunes et magenta, tu enregistre ton fichier en tiff ou eps, et ensuite tu l'importe normalement dans xpress. A la séparation des couleurs tu auras bien le résultat escompté.
A part les solutions expliquées dans les posts ci-dessus je ne connais pas autre chose.
 
Très simple… Tu passes par le menu "Edition" puis par "couleur", puis par "créer" et pour finir par "modèle" où tu choissis ton Pantone… Pour être sure de ton résultat, imprimes en séparation de couleurs, tu auras le nombres de sorties qui correspond à ton nombre de couleurs. Et voilà.