Bien apprendre le SWIFT

FabianJER

Membre confirmé
7 Février 2015
18
0
31
Bonjour,

Je suis en école d'ingénieur en informatique depuis deux année maintenant et je désire apprendre tout seul le développement des applications iOS avec SWIFT.

Puisque c'est un langage relativement nouveau, je n'arrive pas à trouver des tutoriels débutants sur internet, avez vous des tutoriels/sites à me conseiller? (De préférence en français mais je suis preneur en Anglais aussi)

Je ne sais pas si le droit de poster le lien d'un livre sur ce forum, mais j’achèterai très probablement ce livre sur Amazon quand il va sortir, mais entre temps, j'aimerais beaucoup avoir des tutoriels en ligne.
http://www.amazon.fr/Programmation-...UTF8&qid=1433494516&sr=8-1&keywords=Swift+ios

Une dernière question : le compte développeur de Apple sert principalement à soumettre des applications sur l'AppleStore ou il est aussi utile en phase d'apprentissage?

Je vous remercie d'avance
Bonne journée
 
Une dernière question : le compte développeur de Apple sert principalement à soumettre des applications sur l'AppleStore ou il est aussi utile en phase d'apprentissage?
Pour tester sur un appareil, il est obligatoire. Le simulateur c'est sympa, mais ça ne peut pas tout faire non plus.

Sinon, concernant Swift, j'aurais tendance à être de ceux qui le déconseilleraient. C'est encore tout récent, potentiellement changeable.
Maintenant, Swift, c'est surtout du Cocoa (et dans ton cas CocoaTouch), du coup, je conseillerais au moins de savoir lire de l'Objective-C, car beaucoup de tutoriaux/questions sont déjà posées sur le net en Objective-C, et vu que c'est souvent lié avec les frameworks Apple, tu n'auras qu'à faire de la traduction.