Bientôt le switch, dernière questions

sclicer

Membre actif
29 Octobre 2007
767
21
35
Hello
Voilà j'allais finalement switcher vers une config' macbook donc nomade mais je nouvel imac m'attire de plus en plus :p
J'aurais donc quelque questions concernant celui-ci :
Mon bureau est situé dos à ma verrière, donc avec le revêtement brillant de l'écran je verrais rien en plein jours ?
J'ai pensée l'installer sur une solide étagère à 2m de mon canapé, est-ce utilisable à cette distance là en burautique ?
Y a-t-il une grande différence entre le modèle 24" 2.4 et 2.8ghz ? Pour une utlisation non pro, je suis étudiant en médecine donc surf/bureautique/photos/vidéos:cool:
Que pensez-vous de cette configuration :
Imac 24" 500Go DD avec souris et clavier apple sans fil
+
DD externe 500Go mybook studio
+
3go de ram ou 4go ? En effet je pense de toute façon acheter une barette de 2go en plus donc mieux vaut acheter 4 go pour avoir tout de pareil dès le début, on cette nouvelle barette + la barette d'origine se marie déjà très bien ?
+
Enceinte Harman Kardon de l'apple store ;)

Merci encore

Ah oui je compte faire mon switch dans le début de semaine :cool:

Edit: Ah oui si je fais ce switch en décembre ais-je beaucoup de chance de le regretter dès janvier par la sortie d'un nouveau modèle ?

Arf ce reflet m'inquiète beaucoup :(
Par contre ton premier lien mène nullement dans un fil de discussion :p mais merci quand même :up:

Merci de ton aide.
Bon finalement je vais quand même me laisser tente par cet imac, je vaincrais les reflets !

Par contre y a-t-il une grande différence entre le modèle 2.4 et 2.8ghz qui justifierait l'achat du dernier modèle ?
De plus le modèle à 2.4ghz encode-t-il assez vite une vidéo en h264 ? Ou puis-je trouver des comparatifs ?

Merci
Autre question les DD à 750go sont rapides ?
Car j'hésite à commander l'imac avec un DD à 750go ou un DD 500go + DD externe 500go pour le même prix.:siffle:

Sinon 1 mois c'est long oO

Tous les DD sont à 7200 tours donc ont la même rapidité théorique ce sera juste en accés où il pourrait avoir une différence à cause de la taille mais je te rassure tu ne le remarqueras pas , uniquement les benchmarks indiqueront un meilleur résultat pour les disques de capacité inférieure:up:

Dernière question.
Le dernière mise à jours date de septembre, même si personne ne le sais, il n' ya quand même pas trop de chance d'en voir un nouveau à la macworld j'espère ?:siffle:

Non, probabilité proche de 0% :D (enfin demande confirmation quand même, jprend pas de responsabilité^^)
Pour ton utilisation, le 2.8 Ghz semble totalement inutile.

Je suis entrain d'y réfléchir.
Car bon qui dit processeur plus puissant dit encodage plus rapide non ?

pour l'histoire de l'écran brillant, voici une discussion parmi beaucoup d'autres qui aborde le problème

et plus précisément cette photo qui se passe de commentaire

bon j'intervient car je voit cette fameuse photo dans de plus en plus de post
l'ecran est brillant c'est un faite mais j'aurais aimer voir le dell à la place de l'imac . Ca me fait marrer c 'est sur que à cote de la fenetre c 'est flagrant mais y'a pas un poil de lumiere sur le dell .

j'ai fait la comparaison en magazin avec un imac 20" et à cote une ribanbelle d'ecran mat, avec en prime un éclairage néons aux petit oignons , alors oui l'imac reflete un peu plus mais faut pas abuser et arreter de prendre apple pour des demeurés qui n'aurait pas penser aux reflets" ultra genant " :mad:

non mais :D

je tenais juste a donner mon avis sur ce sujet qui apparait comme de plus en plus épineux