Bips divers sur macbook

Slhoka

Membre enregistré
9 Décembre 2007
3
0
Bonjour =)

Depuis, ce matin, j'ai des soucis avec mon macbook : il a commencé par faire quelques petits bips légers de temps en temps (sous la session mac, pas au démarrage), puis ceux-ci sont devenus plus forts et plus fréquents (encore que, j'en ai pas eu depuis que j'ai commencé à taper ce post, à croire que l'erreur a peur que je trouve une réponse :o).
J'ai redémarré 2 fois pour voir ce que ça donnait, et au premier démarrage, j'ai eu le droit à 2 bips courts, puis à 1 bip court suivi d'un bip long au deuxième.
Et les bips pendant la session qui continuent =/

Dans les recherches que j'ai faites, je n'ai pas trouvé beaucoup de résultats concernants des bips aussi fréquents et irréguliers que les miens. Et dans les autres cas, la plupart parle d'un problème de RAM. C'est bien beau tout ça, mais euh... j'en fais quoi de ma RAM (si c'est effectivement elle la responsable) ? :confused:

Merci d'avance

Pourquoi ta ram serait responsable ? !

non Pas du tout , si la memoire etait responsable ,tu aurais 1 bip long au demarrage et pas d affichage.
J ai eu e probleme dans notre atelier cette semaine, et ca me faisait le bip uniquement sur batterie . J ai donc changer la carte mère, et tut est rentré dans l ordre .

salut
j arrive pas a alumer mon mac G5 duel, il fait 2 bips + ventilo qui tournent = ecran noir.
merci pour votre aide.