...Bisous les mamans !!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Cats Power
Club iGen
22 Mai 2001
16 276
15 686
76
Belgique
Et oui ... en Belgique, la fête des Mamans c'est dimanche !!!
up.gif
(je crois qu'en France, vous avez une ou deux semaines de retard sur la Belgique ... une fois de plus Arf !
wink.gif
laugh.gif
).
On peut polémiquer à l'infini sur l'aspect commercial de cette fête, mais je ne le ferai pas ... car j'aime la fête des Mamans ! (je préfère "maman" à "mère" ... c'est plus sympa !)
Alors, malgré que pour la mienne, j'essaie que ce soit tous les jours la fête, ce dimanche-là, je mets les petits plats dans les grands avec cadeaux, bisous et tout le reste !!!
laugh.gif

Probablement que j'ai eu beaucoup de chance (une fois de plus) d'avoir une maman formidable qui, alors que j'ai 55 ans, me demande tous les jours si j'ai un mouchoir sur moi et de faire "attention aux camions"...
Probablement que certains n'ont pas eu cette chance aussi ! malheureusement !
frown.gif

Alors, je fais un gros bisous à toutes les mamans en commençant par celles qui seront oubliées ce jour-là, car il y en aura ...
frown.gif

Je penserai aussi à ceux et à celles qui n'ont plus ou "pas" de maman ...
frown.gif

Peut-être qu'en pensant tous très fort aux "oublié(e)s de la fête" ce jour leur semblera un peu moins triste ... mais je rêve peut-être là !
frown.gif

Quoi qu'il en soit : mille bisous à toutes celles qui, un jour, ont donné la vie par amour !
up.gif
love.gif
love.gif
love.gif

Roberto Vendez a dit:
Et heeeeu... Ta femme elle supporte ça aussi tous les jours ???
...
laugh.gif
... à vrai dire, je n'ai jamais osé lui dire ... elle me prendrait pour un débile !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
elle me prendrait pour un débile !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
mad.gif
... le premier qui dit : "et elle aurait raison !!!", je lui déboite la machoire tellement fort qu'il bouffera à gauche ce qu'il verra à droite !!!
mad.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Anecdote de maman :

Ma mère a plus de 80 ans ... la semaine dernière, elle me dit qu'une ampoule du lustre de sa salle à manger est claquée ... je grimpe sur une chaise, retire l'ampoule et je dis que je vais l'emporter pour la remplacer !
Elle me dit : "non ! non ! t'as qu'à noter les références et remets-là tout de suite à sa place !!!"
ooo.gif

Je lui demande : "mais pourquoi remettre une ampoule défectueuse ???"
ooo.gif

... et elle de me répondre : "y'a l'électricité qui va sortir si tu laisses un trou !!!!!!" ...
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

...et je vous jure que c'est vrai !
laugh.gif

ps : sacrée man !!!
wink.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
Anecdote de maman :

Ma mère a plus de 80 ans ... la semaine dernière, elle me dit qu'une ampoule du lustre de sa salle à manger est claquée ... je grimpe sur une chaise, retire l'ampoule et je dis que je vais l'emporter pour la remplacer !
Elle me dit : "non ! non ! t'as qu'à noter les références et remets-là tout de suite à sa place !!!"
ooo.gif

Je lui demande : "mais pourquoi remettre une ampoule défectueuse ???"
ooo.gif

... et elle de me répondre : "y'a l'électricité qui va sortir si tu laisses un trou !!!!!!" ...
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

...et je vous jure que c'est vrai !
laugh.gif

ps : sacrée man !!!
wink.gif
laugh.gif

Elle en connait d'autres, des histoires comme cela, ta maman ?!
peur.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
siffle.gif

thebiglebowsky a dit:
mad.gif
... le premier qui dit : "et elle aurait raison !!!", je lui déboite la machoire tellement fort qu'il bouffera à gauche ce qu'il verra à droite !!!
mad.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Remarque si après tu acquiers la plus-value d'un Picasso
siffle.gif

nato kino a dit:
Elle en connait d'autres, des histoires comme celà, ta maman ?!
peur.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
siffle.gif
Arf ! ...si tu la connaissais !!!
laugh.gif

Elle a de plus en plus de difficultés à marcher, mais ne veut absolument pas qu'on lui installe sa chambre à coucher au rez-de-chaussée ! Chaque soir, elle grimpe donc à l'étage pour aller se coucher !
Comme elle est très croyante, à chaque fois qu'elle monte l'escalier, elle emporte avec elle un vieux crucifix en bronze qui doit peser un ou deux kilos au bas mot et, ce afin de bénéficier de la protection du petit Jésus comme elle dit !
laugh.gif

Il y à quelques mois, après une soirée relativement bien arrosée au petit blanc avec ses copines, elle a malencontreusement laissé tomber l'objet qui lui a fracassé le petit orteil !!!
Chapeau ... la protection !
ooo.gif
laugh.gif

Que nenni ! tout ce qu'elle a trouvé à dire : "c'est arrivé avant que je ne monte l'escalier ! ... de toutes mnaières, si j'avais essayé de monter dans mon état, sûr que j'aurais dégringolé toutes les marches ... merci JC !!!"
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif

...si ça c'est pas la foi !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Dans un registre totalement moins marrant ... une petite expérience qui m'a secouée : un jour j'accompagnais ma mère dans un home pour visiter une de ses copines !
Dans le hall d'entrée, une petite mamy toute pommelée, assise dans un fauteuil me demande de l'aider à se rendre à la cafetaria ... elle me prend par le bras et commence à me raconter que son fils va arriver dans quelques minutes parce que ... "c'est la fête des mères ... vous comprenez !"... et de me parler de son fils qui vient la voir tous les jours et qui la couvre de cadeaux ... tellement qu'elle est obligée d'en donner aux autres pensionnaires...
wink.gif

Cette histoire serait charmante si ce n'est que son fils n'était plus venu la voir depuis quinze ans et que tous les jours elle attendait dans le hall d'entrée au cas ou ...
frown.gif

En repartant avec ma mère, et passant devant une boutique de fleuriste, j'ai acheté quelques fleurs ... j'ai été les porter dans sa chambre en lui disant que c'était de la part de son fils, mais qu'il n'avait pas eu le temps de monter la voir...
frown.gif

Son visage rayonna d'un doux sourire et me regardant droit dans les yeux elle me dit : "vous êtes charmant, jeune homme ... dommage que vous soyez aussi un menteur !!!"
wink.gif

nato kino a dit:
Tu l'imagines, notre TheBig, à 80 balais, au volant de son 4x4...
peur.gif
peur.gif
peur.gif
laugh.gif
...tu voulais dire un 4x20, je présume !!!
laugh.gif
... style chenille processionnaire avec un brin d'herbe dans le c...!!!
rateau.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
Dans un registre totalement moins marrant ... une petite expérience qui m'a secouée : un jour j'accompagnais ma mère dans un home pour visiter une de ses copines !
Dans le hall d'entrée, une petite mamy toute pommelée, assise dans un fauteuil me demande de l'aider à se rendre à la cafetaria ... elle me prend par le bras et commence à me raconter que son fils va arriver dans quelques minutes parce que ... "c'est la fête des mères ... vous comprenez !"... et de me parler de son fils qui vient la voir tous les jours et qui la couvre de cadeaux ... tellement qu'elle est obligée d'en donner aux autres pensionnaires...
wink.gif

Cette histoire serait charmante si ce n'est que son fils n'était plus venu la voir depuis quinze ans et que tous les jours elle attendait dans le hall d'entrée au cas ou ...
frown.gif

En repartant avec ma mère, et passant devant une boutique de fleuriste, j'ai acheté quelques fleurs ... j'ai été les porter dans sa chambre en lui disant que c'était de la part de son fils, mais qu'il n'avait pas eu le temps de monter la voir...
frown.gif

Son visage rayonna d'un doux sourire et me regardant droit dans les yeux elle me dit : "vous êtes charmant, jeune homme ... dommage que vous soyez aussi un menteur !!!"
wink.gif

On en fait plus des comme ça moi je vous le dis
frown.gif
mouais.gif
wink.gif

Arf !
wink.gif

Parfois, quand l'orage gronde chez moi (hé oui ! ça arrive !!!
mad.gif
), il m'est souvent arrivé de retourner chez ma mère passer quelques jours dans le calme, la tranquillité et la quiétude d'un lieu que je connais par coeur et qui n'est pas pollué par la haute technicité !!!
laugh.gif

... dès qu'on branche 2 appareils en même temps sur le circuit électrique ... arf ! ça disjoncte !!!
laugh.gif

... pas de téléphone, pas de machine à laver, une salle de bains réduite à sa plus simple expression, sans chauffe-eau (faut faire chauffer la marmite !
mad.gif
), sans chauffage central, autant d'objets auxquels ma mère est réfractaire depuis toujours !
laugh.gif

J'y retrouve ma chambre d'enfant en l'état ... ni plus ni moins ! Je crois que même la poussière est d'époque !
wink.gif

... je feuillette mes vieux Tintin avec tendresse ... je retrouve mes Bob Morane au fond du placard ... je passe quelques instants dans mon ex-chambre noire ou trône encore un vieux "Durst", quelques ampoules inactiques et des tas de flacons qui fleurent encore bon l'odeur des négatifs en train de sécher !
tongue.gif

Y'a juste mes anciens Play-Boy qui tronaient sous le matelas que je ne retrouve plus ... ma mère a du leur faire un mauvais sort ... probablement !
Ma vieille radio est encore dans le coin, me toisant de son oeil unique et verdâtre qui s'illuminait lors des syntonisations approximatives ... tidju, elle est calée sur Hilversum et chuinte un max !!!
sick.gif

"Tiens, je vais te donner une paire de draps neuve !" chantonne ma mère tout à la joie d'avoir son fils auprès d'elle...!
Le soir, tard, quand je me couche, j'entend ma mère se lever et je la vois apparaître dans l'encadrement de la porte, immobile ...
Et c'est alors que je lui dis : "Bon ok man ! tu peux !!!" ... alors, elle s'approche et me souhaite "Bonne nuit" en me dessinant une petite croix sur le front avec sa main droite ... comme quand tu étais petit ... ajoute t'elle !!!
Bon ... c'est vrai que ça m'énerve un peu ... à 55 ans !!!
rateau.gif
... mais alors, je pense qu'un jour, il n'y aura plus personne pour me faire une petite croix comme ça, de temps en temps...
frown.gif

Alors, je lui réponds simplement : "bonne nuit man !" et mon esprit s'envole vers le passé, le temps révolu, le temps ou Jimi était encore vivant et que je me niquais les doigts à vouloir l'imiter sur une gratte de merde !
wink.gif

...et c'est bon tout ça !
up.gif

nato kino a dit:
Dis, tu veux nous faire pleurer, c'est ça hein ?!
Oh que non !!!
wink.gif
laugh.gif

...mais j'adore ces moments privilégiés ou le coeur balance entre la raison et la déraison ! ... tu sais, comme quand t'étais gosse et que tu t'amusais à courir sur la bordure du trottoir en te disant que si tu tombais, ben t'étais mort !!!
laugh.gif

Autour de moi, je vois des gens qui ne rêvent plus, qui ont oublié qu'un jour ils ont été mioches, qui ont enterré leurs passions comme on enterre une vie de garçon !
...et ça ... c'est vrai que ça me fait mal !!!
frown.gif

Alors, ben je rêve pour plusieurs ... ça compense !
wink.gif

thebiglebowsky a dit:
Oh que non !!!
wink.gif
laugh.gif

...mais j'adore ces moments privilégiés ou le coeur balance entre la raison et la déraison ! ... tu sais, comme quand t'étais gosse et que tu t'amusais à courir sur la bordure du trottoir en te disant que si tu tombais, ben t'étais mort !!!
laugh.gif

Autour de moi, je vois des gens qui ne rêvent plus, qui ont oublié qu'un jour ils ont été mioches, qui ont enterré leurs passions comme on enterre une vie de garçon !
...et ça ... c'est vrai que ça me fait mal !!!
frown.gif

Alors, ben je rêve pour plusieurs ... ça compense !
wink.gif

Oui, comme de scruter les nuages... Hier en fin d'aprem, c'était magnifique au dessus de Paris, on aurait pu croire la capitale était ceinturée par les Andes...
rose.gif
love.gif

Ici, les ciels ne sont pas toujours bleus, mais quels nuages !!
ooo.gif
king.gif

nato kino a dit:
Oui, comme de scruter les nuages... Hier en fin d'aprem, c'était magnifique au dessus de Paris, on aurait pu croire la capitale était ceinturée par les Andes
... Exactement !!! du rêve gratos !
up.gif
... suffisait de lever un peu les yeux et de se laisser aller !
tongue.gif

Et crois-tu que la majorité des gens ont ressenti ce moment ??? Je pense que non !
frown.gif

En voiture, avec ma femme, on s'amuse à regarder les nuages (ouais, je sais que c'est dangereux !
mad.gif
) et à interpréter leurs formes...
laugh.gif
Et j'avoue qu'à ce jeu-là, ma femme me dépasse allègrement ! remarques du genre : "t'as vu celui-là, on dirait un hérisson qui fait du boudin !" (
confused.gif
) ou "et celui-ci ... une grenouille sur un chameau !" (re-
confused.gif
)
...c'est débile, mais on se marre bien !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
... Exactement !!! du rêve gratos !
up.gif
... suffisait de lever un peu les yeux et de se laisser aller !
tongue.gif

Et crois-tu que la majorité des gens ont ressenti ce moment ??? Je pense que non !
frown.gif

En voiture, avec ma femme, on s'amuse à regarder les nuages (ouais, je sais que c'est dangereux !
mad.gif
) et à interpréter leurs formes...
laugh.gif
Et j'avoue qu'à ce jeu-là, ma femme me dépasse allègrement ! remarques du genre : "t'as vu celui-là, on dirait un hérisson qui fait du boudin !" (
confused.gif
) ou "et celui-ci ... une grenouille sur un chameau !" (re-
confused.gif
)
...c'est débile, mais on se marre bien !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ah vi, elle est drôlement fortiche !!
peur.gif
peur.gif
laugh.gif
up.gif

nato kino a dit:
Ah vi, elle est drôlement fortiche !!
peur.gif
peur.gif
laugh.gif
up.gif
... mais je ne fais pas de remarques désobligeantes sinon elle pourrait se taire !
laugh.gif
J'aurais bien trop peur de manquer la prochaine description !!!
rateau.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
Et oui ... en Belgique, la fête des Mamans c'est dimanche !!!
up.gif
(je crois qu'en France, vous avez une ou deux semaines de retard sur la Belgique ... une fois de plus Arf !
wink.gif
laugh.gif
).

Faux ! En fait, on a 11 mois et 2 semaines d'avance. Désolé.
blush.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.