Blob Dockskin et CandyBar

eleonooore

Membre actif
1 Novembre 2007
330
44
Bonjour,

En ce dimanche après-midi de pluie, j'ai remplacé mes icônes du Dock par celles du pack Blob3 (j'ai utilisé le iContainer et CandyBar), et c'est tout beau :love:.
Dans la foulée, je voudrais utiliser les éléments du pack prévus pour le Dock (séparateur, background, bottom edge et indicateurs). Et là je n'y arrive pas.
J'ai importé ces éléments Blob Dockskin dans CandyBar (ils ne font pas partie du iContainer).
Mais impossible d'en utiliser aucun.
C'est possible via CandyBar ou il faut aller modifier dans les Resources de Dock.app ?

Vos lumières, please ? :confused:

Oui, et c'est justement ce qui ne marche pas.
Je les glisse, mais le tour de l'élément à modifier ne se bleute pas, et quand je le dépose mon élément ne "prend" pas. Il retourne parmi le reste des icônes et autres éléments, dans la partie basse. Et rien. :heu:

Je me demande si ce n'est pas quelque chose dans le format des images qui ne convient pas. Je vais chercher encore.

Il faut des images aux formats png, essaye avec un autre dock pour tester.

Tu as bien modifier en cliquant ici

candybarscreen001uc4.png

Ensuite en deplacant tes png à la bonne taille dans cet partie

candybarscreen002mg5.png

Si tu fais bien cela et que sa ne marche pas, je ne vois pas trop comment regler le probleme.

Bonne chance

• J’aime
Réactions: eleonooore
Oui, c'était bien ma méthode.

Bon, le seul truc que j'ai pu faire, c'est utiliser le dock contenu dans le iContainer. Ce qui m'ennuie, c'est qu'il est limité aux indicateurs verts.
Le dossier "Dock Skin" du pack contient d'autres couleurs, mais n'est apparemment pas utilisable par CandyBar. J'essaierais peut-être si j'ai le courage d'aller bidouiller les Resources du dock, mais ça reste beaucoup, beaucoup moins pratique.

Merci en tout cas ! :)

Je peux te conseiller tous ces docks de mon site: http://guipulp.com/category/macintosh/mac-dock/

Tu en trouvera de toutes les couleurs et de bonnes qualités.

Float (3D) Dock iContainer by Rick Patrick

Je te conseil celui ci pour les couleurs. :)

Le Dock et mes indicateurs, j'ai fini par aller tripatouiller dans le système. Ça a marché :)

C'est la section "Icons" de ton site (très, vraiment très joliment fait :up:) qui m'éclate le plus. J'y ai repéré des petits sets que je n'avais pas vus ailleurs, et la sélection est magnifique. Encore merci.
(je RSS de ce pas)