10.12 Sierra Blocage suite à mise à jour vers High Sierra et problème de sauvegarde...

floflo76

Membre confirmé
4 Février 2018
27
1
39
Bonsoir,

J'ai connu un problème de mise à jour de mon iOS vers High Sierra. Au bout de quelques minutes, mon Macbook s'est bloqué. J'ai dans le doute attendu plus d'une heure mais rien n'y a fait. J'ai donc été obligé de l'éteindre manuellement.

En le redémarrant, j'ai un dossier avec un point d'interrogation qui ne cesse de clignoter.

J'ai déjà pu naviguer sur le forum pour essayer de comprendre ce qu'il m'arrivait (je n'ai aucune connaissance technique des os...) et si d'autres avaient eu ce genre de problème.

J'ai vu que je n'étais pas le seul.

Le problème est que j'ai des fichiers importants sur mon mac et je serais très embêté de ne pas pouvoir les récupérer.

J'ai fait cmd+r pour accéder à l'utilitaire de disque et je peux redémarrer l'ordinateur mais je ne sais pas exploiter le résultat des manipulations (diskutil list) qui sont suggérées par les experts de ce forum.

Je vous joins dans le prochain post le résultat de la requête. Si vous pouviez m'expliquer ce qu'il se passe et comment (si c'est possible) récupérer le contenu de mon macbook, cela serait super sympa.

Merci d'avance.

Florent

-bash-3.2# diskutil list

/dev/disk0 (internal):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme 251.0 GB disk0

1: EFI EFI 314.6 MB disk0s1

2: Apple_APFS Container disk2 250.7 GB disk0s2

/dev/disk1 (disk image):

0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk1

1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk1s1

/dev/disk2 (synthesized):

0: APFS Container Scheme - +250.7 GB disk2

Physical Store disk0s2

1: APFS Volume Macintosh HD 161.9 GB disk2s1

2: APFS Volume Preboot 18.8 MB disk2s2

3: APFS Volume Recovery 506.6 MB disk2s3

/dev/disk3 (disk image):

0: untitled +5.2 MB disk3

/dev/disk4 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk4

/dev/disk5 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk5

/dev/disk6 (disk image):