Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, j'installe des iMac et des mac pro en production, et je souhaiterai bloquer le changement du fond ecran, et ecrire en dur le chemin du fond ecran. Etant novice sous Mac Os est ce que quelqu'un'un a une idée.
Bonjour, j'installe des iMac et des mac pro en production, et je souhaiterai bloquer le changement du fond ecran, et ecrire en dur le chemin du fond ecran. Etant novice sous Mac Os est ce que quelqu'un a une idée.
Novice sous Mac OSX 5.10 oui, après je suis pas novice en informatique.
Que veux tu que je précise. Je veux que le fond ecran soit un tel, que quand tu crées un utilisateur il est se fond ecran et qu'il ne peut pas le modifier. (Utilisateur avec des droits standard.)
si j'ai bien compris : "comment empêcher un utilisateur de modifier le fond d'écran" ?
c'est pas contraire à "informatique et liberté" ?
mais la réponse, je ne sais pas :siffle:
- chaque utilisateur se démerde avec son fond...
- j'ai déjà vu sur des réseaux qu'à chaque connexion, le poste de travail récupère les préférences par défaut à partir du serveur; même s'il les modifie, à chaque connexion on retrouve le standard pré-défini (mais çà c'est OSX-server, et entre voir et savoir faire, il y a un monde ...)
En supprimant tous les autres fonds d'écran
A condition, bien sûr, que ces ordis n'aient pas d'accès à Internet pour que les utilisateurs ne puissent pas en télécharger d'autres... remarque (pour moi) avec une clef USB ils peuvent en ajouter :heu:
j'ai déjà vu passer un fil où on explique comment modifier le fond d'écran par défaut de OSX (... la voie lactée) : il faute une image d'une taille donnée et d'un nom donné à mettre à un endroit donné
mais bon, cela te donnera ce fond à chaque création d'utilisateur, mais pour l'empêcher de le modifier ... ?
ou alors, rester à côté et lui filer une trempe chaque fois qu'il essaie
Oui le fond ecran par defaut c'est bon, allez chercher le fichier manuellement le fichier com.apple.desktop.plist et le verrouiller mais se qui me gène c'est le manuellement :rateau: