Bloquer son Mac

Zixou

Membre confirmé
3 Janvier 2017
17
1
27
Bonjour,
J'ai fait quelques petites recherches qui n'ont pas été très fructueuses, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Étant un étudiant c'est maintenant la période d'examens/de blocus et j'aimerais trouver un logiciel qui permettrait de bloquer mon Mac pendant un laps de temps que je définis avant de commencer à passer à mes heures d'études. Je me connais et dès que j'entends une notification, même si je ne veux pas ouvrir mon ordi, je suis curieux et je finis donc souvent par céder à la tentation... Donc voila, connaissez vous une appli qui bloquerait complètement un Mac avec un système de compte à rebours ? Merci de vos réponses.
Bien à vous,

Zixou
 
Resalut,
Je m'attendais à ce genre de réponse ! :p
Mais je me connais, je me persuade d'avoir besoin de mon ordi pour travailler alors que je peux très bien m'en sortir sans.
D'autres suggestions ...?
 
Pas besoin d'utilitaire : cliquer sur l'icône des notifications (en haut, à droite, de la barre de menus) avec la touche alt enfoncée. Ca les désactive.
 
Pas besoin d'utilitaire : cliquer sur l'icône des notifications (en haut, à droite, de la barre de menus) avec la touche alt enfoncée. Ca les désactive.

Hmm, il suffit de couper le son et on ne les entends plus.
Bon apparement il n'y a pas ce que je cherche ici ... :/
Merci quand même !
 
« Video meliora proboque, deteriora sequor » (je vois le meilleur et j'y acquiesce, mais je me laisse entraîner au pire) - Ovide

Salut Zixou

connaissez vous une appli qui bloquerait complètement un Mac avec un système de compte à rebours ?

Oui : tu re-démarres ton Mac les 2 touches ⌘R tenues pressées ensemble de l'écran noir qui suit la fermeture de session à l'affichage de la  > c'est le démarrage sur le Recovery OS.