Bloquer son Mac

Zixou

Membre confirmé
3 Janvier 2017
17
1
27
Bonjour,
J'ai fait quelques petites recherches qui n'ont pas été très fructueuses, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Étant un étudiant c'est maintenant la période d'examens/de blocus et j'aimerais trouver un logiciel qui permettrait de bloquer mon Mac pendant un laps de temps que je définis avant de commencer à passer à mes heures d'études. Je me connais et dès que j'entends une notification, même si je ne veux pas ouvrir mon ordi, je suis curieux et je finis donc souvent par céder à la tentation... Donc voila, connaissez vous une appli qui bloquerait complètement un Mac avec un système de compte à rebours ? Merci de vos réponses.
Bien à vous,

Zixou
 
Resalut,
Je m'attendais à ce genre de réponse ! :p
Mais je me connais, je me persuade d'avoir besoin de mon ordi pour travailler alors que je peux très bien m'en sortir sans.
D'autres suggestions ...?
 
Pas besoin d'utilitaire : cliquer sur l'icône des notifications (en haut, à droite, de la barre de menus) avec la touche alt enfoncée. Ca les désactive.
 
Pas besoin d'utilitaire : cliquer sur l'icône des notifications (en haut, à droite, de la barre de menus) avec la touche alt enfoncée. Ca les désactive.

Hmm, il suffit de couper le son et on ne les entends plus.
Bon apparement il n'y a pas ce que je cherche ici ... :/
Merci quand même !
 
« Video meliora proboque, deteriora sequor » (je vois le meilleur et j'y acquiesce, mais je me laisse entraîner au pire) - Ovide

Salut Zixou

connaissez vous une appli qui bloquerait complètement un Mac avec un système de compte à rebours ?

Oui : tu re-démarres ton Mac les 2 touches ⌘R tenues pressées ensemble de l'écran noir qui suit la fermeture de session à l'affichage de la  > c'est le démarrage sur le Recovery OS.

Tu accèdes à un bureau simplifié affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X > tu sélectionnes l'option "Ré-installer OS X [macOS]" > en choisissant comme destination le volume Macintosh HD de ton OS.

Cette option engage le téléchargement depuis l'AppStore des 5 à 6 Go de packages de ré-installation logicielle de l'OS (compter 1H 45' à 2H) > puis la restauration du seul Logiciel-Système dans le respect du compte d'utilisateur - avec ses données et réglages - et des applications tierces ajoutées (dans les 30') - chaque fois tu as un compte à rebours sous forme de barre de progression du téléchargement, suivi de celui de la restauration avec affichage évolutif du temps restant avant complétion...

=> en résumé : une fois l'option déclenchée > ton Mac est bloqué pendant environ 2H 30'. Non seulement tu en tires une restauration logicielle qui ne peut pas faire de mal à ton OS > mais également une contrainte à la vertu faute de moyen de te divertir.

Tu peux récidiver indéfiniment "Ré-installation d'OS X [macOS]" sur "Ré-installation d'OS X [macOS]" > chaque fois tu en prendras pour 2H 30' de blocage de ton Mac (Dura Lex, sed Lex)
361608_original.png
--> nul doute > si tu étais capable d'un certain nombre de ces ré-itérations > que tu n'en tires malgré toi un certain « pli » à l'étude.

Ce n'est pas pour rien que le philosophe Aristote, dans l'«Éthique à Nicomaque», considère que les « vertus » consistent en des dispositions constantes (hexis) à faire le meilleur, de même que les « vices », inversement, consistent en des dispositions constantes à faire le pire - d'où il s'ensuit, en pratique, que le bien ou le mal ne sont pas affaire de décisions morales volatiles, mais d'habitudes acquises permettant de vouloir constamment le meilleur ou le pire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour faire une autre réponse 'constructive' tu peux aller voir du coté du contrôle parental.
Néanmoins, la solution de @macomaniac est certainement la meilleure !!
 
Merci pour les réponses mais j'ai trouvé un logiciel qui bloque tous les sites qui pourraient distraire!
Pour ceux que ça intéresse ça s'appelle "Self-control" : Cliquez ici
Un programme simple, sur leur site ils disent qu'une fois le programme lancé on ne peut plus l'arrêter à moins de désinstaller l'appli ou alors de redémarrer le Mac. Je n'ait pas encore éssayé mais ça à l'aire d'être plutôt bien foutu.
 
'... Je n'ait pas encore éssayé mais ça à l'aire d'être plutôt bien foutu.

Parfait! Ca va te laisser du temps pour bosser l'orthographe et la grammaire!

:D
 
Excuses moi si le français est ma 4ème langue.

C'était juste une blague en passant.... tout le reste du texte était parfait, juste cette dernière phrase qui empile un nombre d'erreurs conséquent en tres peu de mots :D