bloqueurs de pubs

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,
Depuis Sonoma j’utilise Firefox (119.0) avec uBlock Origin (1.52.2) et ça fonctionne bien.
Je voulais donc l’installer dans Safari (17.1) mais il semble que uBlock Origin n’existe pas pour ce navigateur Apple… alors j’ai regardé dans App Store et j’ai vu Wipr (1.48) mais payant (sur abonnement) et en anglais :(
J’ai également trouvé AdGuard for Safari (1.11.15) qui semble bien mais malgré qu’il est gratuit et en français les réglages ne semblent pas très explicites pour le non-initié que je suis.
Je ne veux plus de pubs ou infos m’affichant des liens dont certains n’ont rien à voir avec le sujet.
 
Bonjour,

Wipr : marche très bien.
Oui c'est payant (1,29 € ? )
En effet, il est affiché 1,99 €uros mais est-ce pour l'achat ou à renouveler tous les ans ? C'est assez courant maintenant. Les mises à jour sont donc gratuites depuis App Store ?

Malgré le barrage de la langue, les réglages sont-ils vraiment très simples ?
 
pareil pour moi. juste du payer pour l'avoir sur l'iPhone/iPad en plus du MacBook.
mais bon vu le tarif ... et que ça marche bien.
 
Moi aussi j'ai Wipr depuis longtemps et n'ai jamais eu à re-payer…
pareil pour moi. juste du payer pour l'avoir sur l'iPhone/iPad en plus du MacBook.
mais bon vu le tarif ... et que ça marche bien.
Et les réglages ? Ils sont par défaut ?
(je demande ça car je ne suis pas très doué et aussi parce que je ne comprends absolument rien à l'anglais)
 
Dernière édition:
car je ne suis pas très doué et aussi parce que je ne comprends absolument rien à l'anglais
Pour cela, je te conseille d'installer sur ton Mac cette petite appli qui effectue des traductions de et dans n'importe quelle langue à partir d'une sélection de texte via une commande clavier ou une capture d'écran (par OCR).
Efficacité redoutable et traductions de qualité assurées…
La version gratuite limitée à 1 500 caractères est bien souvent suffisante.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Pour cela, je te conseille d'installer sur ton Mac cette petite appli qui effectue des traductions de et dans n'importe quelle langue à partir d'une sélection de texte via une commande clavier ou une capture d'écran (par OCR).
Efficacité redoutable et traductions de qualité assurées…
La version gratuite limitée à 1 500 caractères est bien souvent suffisante.
Ou, comme il est sous Sonoma, Il fait, par exemple, une capture d'écran de la fenêtre, l'ouvre dans Aperçu, met son curseur sur une partie de texte à traduire pour activer la fonction Live Text, sélectionne ensuite le-dit texte et fait un clic droit pour sélectionner l'item Traduire…

Que des outils fournis dans macOS, gratuits et sans ajouter la moindre application. La traduction proposée par Apple suffit largement pour ce type de choses (je ne dis pas pour des longs textes, où DeepL est toujours devant.)
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Bonjour,
Il y a aussi adblockplus pour Chrome, Firefox, Safari, Microsoft Edge, Opera mais aussi pour Samsung Internet (Android) et Safari (iOS).
Et Adblock Browser pour ?
Mais le plus léger (9,4 Mo) reste Wipr ! (dommage qu'il n'est qu'en anglais, pas de version en français).