Blu ray et region

Pardon je parlais du Panasonic, désolé je n'ai pas été clair ...

On ne le sait pas à l'avance, mais je ne suis pas sur que ça existe encore des lecteurs qui ne gèrent qu'une seule région ... je pense que tous les constructeurs ont des firmware multi-région pour limiter le nombre de modèles.

Si je tombe sur un lecteur qui lit plusieurs zones c'est ecore meiux, mais comment savoir si il lit les regions A et B ?

Faut lire la fiche de spec du constructeur ... donc connaitre le modèle de lecteur dans le boitier.

Dernière édition:
Dans la FAQ c'est bien indiqué que tu peux changer la zone 5 fois, donc il est multi-zone ;)

Si un modèle combo (lit mais ne grave pas les BR) te suffit, vas-y, Sony c'est aussi du bon matos.

Ca ne veut plus dire grand chose compatible Mac ou PC pour ce genre de périphériques. OS X gère nativement les lecteurs externes, comme les DD externe. Après c'est plus un problème de logiciel. Il te faut un logiciel pour la lecture des BR Vidéo car OS X ne le fait pas. Par contre les BR data (utilisation informatique), pas de soucis.

Ja un prgramme special pour Mac qui me permet de lire ls BR, donc pas de probleme avec ce Sony BC5500S ?
Jai d'ailleurs vu sur un autre site qu'il est utilise sur Mac.
Merci

Oui on trouve pas mal de témoignage sur le net concernant les lecteurs de BR et le Mac.

Pour le BR, j'utilise MacBluRay Player, et le rendu est excellent sur mon iMac 27".