blue_ss.dll qu'est ce c'est ce truc?

the_applefish

Membre confirmé
29 Novembre 2007
13
0
salut a tous je suis comme je l'annonçais il y a peu novice sur mac et sur ce forum
du coup comme j'ai encore besoin d'un soft qui ne tourne que sur PC j'avais besoin de boot camp
or mon mac a un tiger (et j'ai l'impression que pour l'instant il vaut mieux étants donné ce que l'on voit d'écrit sur ce nouvel os X :siffle: )

du coup je viens de mettre bootcamp 1.4 sur mon tiger j'ai fais une répartition de l'espace disk de 20 Go pour windows et de 100 Go pour mon mac, jusque la pas de soucis
je relance mon skeud de xp il me demande de choisir entre plusoieur partition de disk

E de 200Mo
F de 91et des brouettes Go
128 Mo non partitionné
et C de 20 Go

j'ai cru bon de supprimer la partition de 200Mo qui pour moi ne correspondais a rien (est-ce la mon erreur? :confused: )

et j'ai installé mon XP sur le C de 20 Go
la il me demande le type de format je choisie NTFS (je ne sais pas si pour la cohabitation des OS c'est le plus judicieux la encore si vous avez un avis il est le bienvenue)

il format
pas de soucis
et au moment de la réinstall il me manque le fichier

blue_ss.dllblue_ss.dll

donc qu'ai je mal fait
il faut savoir que mon windows a été compilé avec nlite histoire que tous les drivers soit a jour.

voili si quelqu'un a une solution je suis preneur
parce que la je séche grave

d'avance merci

Effacer la zone de 200Mo n'était certainement pas une bonne idée, surtout si tu ne savais pas à quoi elle servait...

J'espère ne pas dire de bêtise, mais il me semble que tu as effacé l'EFI. Désolé, je n'ai pas retrouvé le fil qui en parlait sur MacGé - ou était-ce sur un autre site.

Est-ce que cela explique tes autres problèmes ? Aucune idée...

Tu devrais reposer ta question sur un fil consacré aux partitions OS X / Win XP, ce n'est pas ce qui manque.

J'me demande si mon post fait avancer les choses... :confused:

Pitète même j'ai dit une grôsseu bêtise. :rose:

Bonne chance.​

he bas j'espere que t'as dit une bétise sinon je suis mal ;-)

en fait j'ai réussis a installer mon windows
en fait en compilant mon windows avec nlite j'ai due enlever trops de chose (moi aussi je débute en info et je tripatouille sans trop savoir :-(

du coup
ça fonctionne et je n'ai remarquer aucun soucis ni avec windows ni avec mas os X

j'espere que ça vas allez

du coup tu m'as mis la puce a l'oreille
je comprend pas malgré la def que tu as mis en liens a quoi ça serre exactement l'EFI

si t'as 5 min pour me rencarder c'est cool

merci encore pour ta réponse

salut

Oulla, tu m'en demande beaucoup là. D'après ce que j'ai compris c'est une zone qui permet de faire l'upgrade de ton firmware, ou c'est peut être même la zone qui contient le firmware...

Par contre je suis d'avoir lu qu'il ne fallait pas y toucher !?! Mais bon si ça marche, peut être que le 'système' la recrée automatiquement :confused:

En fait j'suis aussi doué que toi, j'ai posté parce que personne ne t'avais répondu ;)
D'où l'importance de bien vérifier qu'il n'existe aucun topic approprié avant d'en créer un.

@+