Bluetooth disparu

jeromeMBP

Membre enregistré
5 Mai 2013
8
0
Bonjour à tous,

Je possede depuis le 17 avril 2013 un MacBook Pro Rétina 13" qui tourne sous OS x 10.8.3.
Processur 2,5 Ghz 8Go.

Depuis 48h mon icône bluetooth à completement disparue de la barre du haut!
Lorsque je vais dans Préférence système > Internet et sans fil, l'icone bluetooth à disparue.

Quand je regarde dans préférence système> Internet et sans fil > Réseau
Le bluetooth indique : aucune adresse OP (voyant Orange) Etat inconnu

Si je clique sur configurer un appareil bluetooth , ca me dit : Aucun matériel Bluetooth détecté. Pour utiliser cette application, vous devez disposer d'un module Bluetooth. vérifiez que votre matériel Bluetooth est correctement connecté à l'ordinateur.

Cela fonctionné très bien depuis le premier jour avec ma Magic Mouse, mais la depuis 48h, plus rien, je ne comprend pas.

Si quelqu'un peut me donner son avis et tout aide utile.
Je vous en remercie par avance.

Jerome

Bonjour et bienvenue,

Depuis 48h mon icône bluetooth à completement disparue de la barre du haut!
Lorsque je vais dans Préférence système > Internet et sans fil, l'icone bluetooth à disparue.
Dans préf système, barre de menu / présentation / personnaliser : coche l'icône Bluetooth

Puis fais "ok" en haut de la fenêtre.

Ensuite va dans Bluetooth et coche la case en bas à gauche : "Afficher Bluetooth dans la barre de menu".

Bonjour et bienvenue,

Dans préf système, barre de menu / présentation / personnaliser : coche l'icône Bluetooth

Puis fais "ok" en haut de la fenêtre.

Bonjour Renaud,

Je viens de suivre tes instructions mais meme en les suivants, je n'ai pas l'icone bluetooth!
Que faire ?

??

As-tu Bluetooth dans la liste ? Si oui, clique dessus.

Préf système / présentation :

Alors :  / à propos de ce Mac / plus d'infos / rapport système / Matériel / Bluetooth

Donne copié-collé du résultat.

Mais avant, une suggestion : fais une réparation des permissions dans Utilitaire de disque, et redémarre l'ordi.

Puis regarde dans préf syst si le Bluetooth est revenu.

Si on fait une recherche en anglais ("Mac Bluetooth disappeared", ou "missing") on trouve quelques pistes mais pas de solution qui marche pour tout le monde.

A tester :

- reset SMC
- test dans une autre session
- suppression de fichiers .plist
- réinstallation du système sans perte de données

Si on fait une recherche en anglais ("Mac Bluetooth disappeared", ou "missing") on trouve quelques pistes mais pas de solution qui marche pour tout le monde.

A tester :

- reset SMC
- test dans une autre session
- suppression de fichiers .plist
- réinstallation du système sans perte de données
Je viens d'avoir un contact avec l'assistance Apple.
Ils ont effectués different test il y savere que ce serait un probleme matériel et non logiciel et m'invite à me rendre dans un centre agréé. Pour ma chance, j'en ai un dans ma petite ville.

Je vous tiendrais au courant

Vu le résultat de :  / à propos de ce Mac / plus d'infos / rapport système / Matériel / Bluetooth, c'est probable :heu:

Je me suis absenté pdf 48h en laissant mon Mac éteint.
En l'allumant, j'ai eu la bonne surprise de voir apparaitre l'icône du Bluetooth.

C'est quand meme dingue.

Merci tout de meme pour votre aide.