Boîtier disque dur interne MBA 2013

fred2woh

Membre confirmé
11 Juin 2009
36
0
38
Bonjour,

L'ordinateur de ma copine ayant pris l'eau, il n'est plus opérationnel. Cependant, j'aimerai en extraire le disque dur, pour voir si il n'est pas touché et pouvoir récupérer les données.

J'ai à ma disposition les tournevis nécessaires, mais je me demande quel boîtier je dois choisir?
Le MacBook Air date de fin 2013, il y a un peu moins d'un an. C'était celui avec le disque dur de 128go, en 13", disque en SSD (mais je pense que ça doit être pareil sur tous).

Voilà si vous avez des conseils de boîtier externes pour ce petit disque dur interne, je suis très preneur! Merci!

Oui j'avais ce site de côté pour l'ouverture de l'appareil!

Qu'est ce qu'un kit JetDrive?
Du coup sans boîtier externe existant il n'y aurait aucun moyen de le brancher à un autre ordi (que ce soit Pc ou Mac)?

Oui j'avais ce site de côté pour l'ouverture de l'appareil!

Qu'est ce qu'un kit JetDrive?
Du coup sans boîtier externe existant il n'y aurait aucun moyen de le brancher à un autre ordi (que ce soit Pc ou Mac)?

Ca... http://fr.transcend-info.com/apple/jetdrive/ ...c'est donc un ensemble carte SSD + boitier externe pour y intégrer l'ancienne carte SSD.

Le problème est qu'il est très difficile de trouver le boitier tout seul que l'on connecte sur un port USB. Sans ce boitier spécifique, on ne peut rien faire.

D'accord, merci pour l'info! :)

Oui en effet je n'ai pas réussi à trouver de boîtier seul, ni même juste la connectique qui me permettrai de le brancher quelque part. :/

Bonjour,

Personne n'aurai une idée même juste d'une connectique, pour le brancher par exemple dans un PC de bureau classique?
Car l'idée de départ du boîtier externe était pour le côté pratique, mais le but est surtout de voir si il fonctionne, et, le cas échéant, de récupérer les données.
Donc même simplement le connecter à un PC serait mega utile!

Bonjour,

Personne n'aurai une idée même juste d'une connectique, pour le brancher par exemple dans un PC de bureau classique?
Car l'idée de départ du boîtier externe était pour le côté pratique, mais le but est surtout de voir si il fonctionne, et, le cas échéant, de récupérer les données.
Donc même simplement le connecter à un PC serait mega utile!

Sans un boitier avec une connectique spécifique du boitier JetDrive, impossible.