bonjour a tous!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit-itaya
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut a tous....
Je vais bientot reposer les pieds sur le monde mac.... Aprés avoir possédé un classic color et un lc 75 qui etait mon dernier mac (25mhz, ram 12, dd 80mo,system 7) j'avais basculé dans l'empire obscur du pc et des prises de tetes nocturnes. J'ai passé hier commande d'un ibook 12" derniere gen avec 60 gig a 979e (mipe) et d'un ipod mini 4go pour 42 euros de plus.....J'ai l'impression d'avoir acheter au bon moment avec cette offre mipe et la reduc ipod, ou alors le service marketting est trés bon......
Je me pose plusieurs question...
1- la premiere concerne le gain de place par rapport aus installations d'usine: Doit on reinstaller le systeme pour gagner quelques go?? Ou alors les composants inutiles s'enlèvent ils facilement independemmment???Doit on reformater??? Comment procéder?? En effet, s'il est possible de gagner quelques go il va falloir le faire dés le debut mais comment??? J'ai peur d'eter perdu totalement... Sachant que je vais surement garder les applis apple, cela sera til vraiment nécessaire?
2-au niveau des housse le seul modele est il la tucano proposée par apple ou en existe il d'autres parfaitement adaptées????
3-Quelle est la ram necessaire pour cet ibook derniere gen???
4- combien de temps va il mettre a arriver????
5-iwork vaut il office
bon voila merci d'avance a tous ceux qui me repondront... salut a tous.....
flo

Non inscrit-itaya a dit:
Salut a tous....
Je vais bientot reposer les pieds sur le monde mac.... Aprés avoir possédé un classic color et un lc 75 qui etait mon dernier mac (25mhz, ram 12, dd 80mo,system 7) j'avais basculé dans l'empire obscur du pc et des prises de tetes nocturnes. J'ai passé hier commande d'un ibook 12" derniere gen avec 60 gig a 979e (mipe) et d'un ipod mini 4go pour 42 euros de plus.....J'ai l'impression d'avoir acheter au bon moment avec cette offre mipe et la reduc ipod, ou alors le service marketting est trés bon......
Je me pose plusieurs question...
1- la premiere concerne le gain de place par rapport aus installations d'usine: Doit on reinstaller le systeme pour gagner quelques go?? Ou alors les composants inutiles s'enlèvent ils facilement independemmment???Doit on reformater??? Comment procéder?? En effet, s'il est possible de gagner quelques go il va falloir le faire dés le debut mais comment??? J'ai peur d'eter perdu totalement... Sachant que je vais surement garder les applis apple, cela sera til vraiment nécessaire?
2-au niveau des housse le seul modele est il la tucano proposée par apple ou en existe il d'autres parfaitement adaptées????
3-Quelle est la ram necessaire pour cet ibook derniere gen???
4- combien de temps va il mettre a arriver????
5-iwork vaut il office
bon voila merci d'avance a tous ceux qui me repondront... salut a tous.....
flo

Salut ;)

1. oui fait une install personnalisée, ça te permettra de ne pas installer toutes les langues supplémentaires (quelques centaines de mo) et puis tous les drivers inutiles, soit pas loin de 3 go en tout. Comme ça tu sauras faire, suffit pour ça d'introduire le DVD d'install de redémarrer et de laisser appuyer sur "c" dès le début du démarrage pour le mac boot sur le cd, ensuite tu suis les consignes et avant de valider, tu appuies sur "install personnalisée" afin de choisir ce que tu veux ou pas.

3. 512 mo c'est très bien pour un usage courant, divx, internet, mail, bureautique, retouche photos, quasi tout quoi, après 1 go c'est mieux mais tu auras le temps de voir si le besoin s'en fait sentir ou pas.

4. 1 an :love:

5. je sais pas, sinon tu as neo office, la version OSX de open office, la suite open source de linux, que tu peux utiliser aussi.

Bonjour aussi :siffle: si tous les messages ont ce genre d'intitulé, bonjour :rolleyes:

merci de vos reponses... Par ram neccessaire j'entendais type de ram, pas quantité... Je sais d'avance qui va m'en falloir plus car je fais tourner reason et live en simultanné.....desolé pour le titre u_n peu..... un peu koi....
Sinon des infos pour les housses??? Je compte en effet commander ces 2 choses....merci