Salut,
Je vais essayer de te renseigner un peu par ma maigre expérience la-bas.
Pour le matos Apple, tu ne trouveras pas vraiment moins cher qu'au prix fixé officiellement par Apple à HK (comme chez nous et nos APR en fait) mais tu peux quand meme y etre gagnant en jouant sur le cours du HKdollar (bien que l'euro n'aide pas trop en ce moment...)
Par contre pour les composants bruts, il doit y avoir moyen de trouver des prix intéressants mais je ne peux pas vraiment te conseiller. Pour y avoir été deux fois je n'ai pas vu de magasin d'informatique dédié pignon sur rue dans les quartiers visités...
Par contre, le gros problème, c'est la question de la contrefaçon...!
Des dizaines de magasins vendent de l'électronique/électroménager mais tu hésite parfois sur l'authenticité des appareils photos et tout...
De même pour la bijouterie et haute joaillerie, tu es au paradis du choix et des prix canon. Par contre certaines bijouterie inspirent vraiment pas confiance... Certains petits bouiboui tenus par des indiens vendent des diamants non sertis à 60000 ou alors sont capable de te faire des remises hallucinantes sur une Rolex et compagnie et sont pourtant officiels.
Toujours vérifier sur le site du constructeur que la magasin est "Official Dealer" avant de lâcher les billets!
Par contre, si tu es intéressé tu peux faire des économies énormes sur la bijouterie française. Ça vaut parfois le coup de faire l'aller retour pour acheter une bague ou montre. En négociant bien, tu peux avoir 30-35% par rapport à la France.
Pour ce qui est du tourisme pur est dur, tu vas par contre vite t'ennuyer... S'il fait beau, tu peux monter au "Peak" et avoir une vue formidable sur la ville. Par contre selon les jours il peut y avoir une attente assez desespérante...
Tous les soirs à 20h (durant les mois d'été en tous cas, vérifie si sa se fait aussi en janvier), il y a un son et lumière en se plaçant du coté Kowloon Bay et regardant l'ile d'HK. Les gratte ciel sont illuminés en musique. C'est sympa à voir en étant gratuit.
Il y a un musée de l'espace mais c'est quand même assez pauvre au niveau culturel par contre.
Sinon, dans l'ensemble c'est surtout shopping... Il y a moyen de trouver des fringues pour vraiment pas cher, il ne faut juste pas regarder du coté des (nombreux) centres commerciaux de grand luxe qui alignent bijouteries clinquantes, burberry, vuitton,... Les prix sont avantageux par rapport à la France bien sûr mais bon ça reste quand même très cher. Dans d'autres coins, tu peux dénicher des marques pour des prix vraiment abordables (entre 40 et 60% en moyenne).
Dommage que tu sois en hiver, tu ne pourras pas profiter des douces odeurs des magasins de moules/crevettes et morrues séchées... Ça vaut son pesant de cacahuètes!
Tu auras surement envie de pleurer quand tu verras des mecs rouler en bentley, ferrari, aston, maseratti dans lesquelles ils ne passeront jamais surement la 3ème mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son fric :rateau:
Voilà, finalement j'ai un peu divagué du sujet d'origine, désolé mais en tous cas profite bien de te voyage, tu devrais être assez dépaysé en rentrant! (D'ailleurs à propos de rentrer, n'oublie pas la douane par contre selon tes achats... envoit un MP si vraiment tu te pose des questions)
Voilà, bon voyage et profite bien,
A +++