BOOT CAMP et les disques durs externes

Statut
Ce sujet est fermé.

cito08

Membre enregistré
25 Novembre 2007
7
0
Lyon
Bonjour à tous ,

Voila je possède un MacBook depuis la sortie de Léopard, Venant du monde windaube mon esprit a été formaté a cet OS.
De plus j'utilise, à des fins professionnels, des logiciels tel que :
- Autocad
- Solidworks
- Catia

Ces logiciels sont des logiciels de conceptions 3D et 2D .

Donc je cherche inexorablement le moyen d'installer XP sur un DD externe via Bootcamp malheureusement je crois qu'aucune solution simple existe. Quand je dit simple c'est qui ne nécessite pas le démontage du DD interne.

Donc je voudrais savoir si en partitionnant mon DD interne a 5 Go si je pourrais installer windows XP et ensuite installer tout les autres logiciel sur mon DD externe ?

J'espère que j'ai été clair

Merci

Pour être honnête avec toi, et bien qu'il m'en coûte de te dire ça : tu ferais mieux de reprendre un PC, ou alors, utiliser les alternatives "Mac OS" de ces logiciels pour ton activité professionnelle. Faire tourner Windows sur un Mac suppose de faire des concessions à son fonctionnement normal, or, Windows accepte très mal celles que tu envisages, donc, si tu ne veux pas remplacer ton disque interne par un plus gros pour pouvoir avoir une partition Windows de taille raisonnable, ça serait le mieux à faire.

merci pour ta réponse ! mais sa ne m'arrange guère !

Ça, je l'avais compris, mais bon, on n'a pas toujours ce qu'on veut non plus, hein !

Bon, c'est pas tout, j'avais pas réalisé tout à l'heure, mais t'est pas dans le bon forum, là. Je déplace ton topic dans "Windows sur Mac" !

Statut
Ce sujet est fermé.