Boot camp + Parallels desktop RC3

Mgraph

Membre confirmé
1 Novembre 2006
41
4
42
Bonjour,

J'ai parallels RC3 avec XP SP2 installé depuis un ptit temps sur mon macbook pro C2D 2.16Ghz.

J'aimerais installer XP SP2 sous boot camp et pouvoir également utiliser cette partition avec Parallels (la RC3 rend désormais cela possible).

Je télécharge donc la dernière béta de boot camp, et quand je l'installe, il s'arrete au moment de partitionner, et il me dit, qu'il ne peut pas partitionner mon disque C, que je dois sauver mes données, formater, et utiliser l'utilitaire de disque pour récupérer mes données, et réessayer??

Que veut-il dire par là? (j'ai pas déjà envie de formater....)

Je dois peut être désinstaller parallels et d'abord mettre boot camp?

Merci d'avance.

Mike

AHAH trop drole, vous êtes déjà dépassés les gars :D
la 3186 vient de sortir :D:p

pour rester dans le sujet ... :

ton disque dur est-il déjà partitionné ? si oui, je crains que tu doives reformatter
si non, dis-nous exactement ce que bootcamp te dit, pour résoudre ton problème ;)

Autant pour moi :) Et ben c'est rapide :) Par moi même je ne l'ai jamais partitionné non. J'ai juste installé XP sous parallels, mais il crée une partition virtuelle.

Alors l'assistant boot camp me dit : " Votre disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains fichiers. Effectuez une copie sauvegarde du disque et utilisez Utilitaire de disque pour formater le disque en tant que volume simple Mac Os étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d'utiliser Assistant Boot Camp à nouveau". :)

Voilà, merci d'avance. :)

Mike

oui, c'est un problème courant avec bootcamp
il n'y a pas de solution miracle
essaie de faire de la place et de défragmenter avec un utilitaire comme drive genius ou idefrag
la plupart du temps ça suffit

Après avoir débranché mon disque externe (peut être que c'était le pb) et bien il m'a mis un autre message, que je devais utiliser l'utilitaire disque pour réparer.

J'ai alors utilisé l'utilitaire disque, pour réparer, et après l'avoir fait, il m'a remis le message d'avant, qu'il ne sait pas partitionner etc....

J'ai pas vraiment envie de devoir formater, pour installer win....

C'était juste pour installer un seul jeu.. Toca 3 :) je ne suis pas un gros joueur du tout mais une petite simulation de temps en temps, ça défoule :)