Bootcamp et disque ExpressCard

lepaulo

Membre confirmé
15 Mars 2007
30
1
Bonjour,

sur mon MBPro, osx est installé sur un DD sur Express Card. J'y gagne sacrément en vitesse de démarrage, aussi bien de l'OS, que des applis.

En revanche, impossible d'installer XP via bootcamp, car l'installateur Bootcamp m'indique :
"Un disque dur externe ne peut être partitionné. Redémarrez l’ordinateur via le disque de démarrage interne."

Pourtant, je ne pense pas que le DD en Express Card soit considéré come un disque externe car :
- il utilise un controleur Sata
- il n'y a pas l'option "ejecter" dans le Finder.

Une idée ?

PS : j'ai toujours le DD d'origine ds le MBP ou se trouve mon répertoire racine (maison)

Et tu penses que ton interface PCMCIA est gérée comment?

Pour moi, le PCMCIA est de l'externe (d'ailleurs sous Windows c'est éjectable). Le fait qu'il ne soit pas démontable quand tu es sous OS X, c'est peut-être parce que c'est ton disque système et ça aurait quel sens de démonter ton disque système alors que tu es entrain d'utiliser ton système?

Bonjour,

sur mon MBPro, osx est installé sur un DD sur Express Card. J'y gagne sacrément en vitesse de démarrage, aussi bien de l'OS, que des applis.

En revanche, impossible d'installer XP via bootcamp, car l'installateur Bootcamp m'indique :
"Un disque dur externe ne peut être partitionné. Redémarrez l’ordinateur via le disque de démarrage interne."

Pourtant, je ne pense pas que le DD en Express Card soit considéré come un disque externe car :
- il utilise un controleur Sata
- il n'y a pas l'option "ejecter" dans le Finder.

Une idée ?

PS : j'ai toujours le DD d'origine ds le MBP ou se trouve mon répertoire racine (maison)[/QUOTE]

Bonjour,

Ca me rappelle des PC sous Windows, avec des Racks / Baies, on pouvait échanger les DD Externes qui avaient nos données, pratique en entreprise ou les PC étaient partagés entre 2-3 personnes du service externe. Cela supposait d'avoir la même chose chez soi.

Par contre l'OS était bien là sur un DD Interne

Je pense que vous devez booter sur votre DD interne (ALT) et faire la partition

Une autre solution serait de mettre un SSD à la place du DD, et d'utiliser votre PCMCIA pour les sauvegardes