Bootcamp et Mise à Niveau Vista.

Ryujin

Membre enregistré
19 Octobre 2009
2
0
Bonjour,

Futur switcher, je me pose une question. Je vais essayer d'être synthétique (ce qui n'est pas mon fort... :siffle:). Il y a deux ans, j'ai changé de PC. Je possédais alors un PC avec une licence OEM XP. Lors de l'achat de mon nouveau PC (il y a deux ans donc), j'ai choisi de passer sous Vista. Or, j'ai commis une erreur, et fait l'achat d'une édition de Mise à Niveau Vista. Étant néophyte en informatique (pour ne pas dire complétement nul :p), je pensais à l'époque pouvoir transférer sans problème ma licence OEM XP sur mon nouveau PC, puis faire la mise à jour Vista. Ce qui est impossible. Cependant, j'ai tout de même réussi à installer cette Mise à Niveau Vista sans en passer par XP. (euh, j'espère que je suis clair....).
J'en viens donc à ma question. Je pense m'acheter un Imac. Mais je vais avoir besoin de bootcamp, pour faire tourner un programme. (Guild Wars pour ne pas le nommer). Sera-t'il possible d'utiliser ma version de Mise à Niveau Vista ? A l'époque, j'avais utilisé ce truc.
L'utilité de cette astuce est d'installer Windows Vista sans avoir un système Windows 2000ou XP déjà installé sur votre machine. Néanmoins, il convient de préciser que le contrat de licence d'une version de mise à jour de Windows Vista nécessite la possession d'une licence de Windows 2000 ou XP.

Pour installer une version de Windows Vista sur une machine sans OS déjà installé, voici la marche à suivre :

- Démarrer votre ordinateur depuis le DVD de la mise à jour de Vista.
- Lancer l'installation.
- Lorsque Windows vous demande de saisir votre clef produit, n'indiquez rien et cliquez simplement sur le bouton Suivant. Windows Vista va donc s'installer normalement en version d'évaluation de 30 jours.
- Sélectionnez ensuite l'édition de Windows Vista que vous avez achetée.
- Lancer à nouveau l'installation de Vista, non pas en bootant sur le DVD, mais depuis votre version d'évaluation fraîchement installée.
- Indiquez votre clé produit lors de cette installation.
- Enfin, choisissez l'installation personnalisée dans l'assistant.
- Il ne vous reste plus qu'à activer votre version de Windows.

A noter que vous pouvez par la suite effacer le répertoire Windows.old qui correspond à votre ancienne version de Windows, c'est-à-dire la version d'évaluation de Vista installée la première fois.

Comme nous l'avons vu, cette manipulation reste tout de même plus longue que l'utilisation d'une version complète de Vista (il faut effectuer l'installation deux fois !). Néanmoins, cette astuce permet d'effectuer une installation moins fastidieuse qu'en passant par une installation préalable de Windows 2000 ou XP.
(Source : Zebulon.fr).

En bref, cette manipulation est-elle possible avec bootcamp ?

En vous remerciant d'avance.
 
Bonjour ryujin,
t'as raison la synthèse c'est pas ton fort ;);););)

Comme ce n'est pas mon point fort non plus, ça va etre long à lire...

La solution que tu proposes marche (elle marchait à l'époque elle marche toujours) mais elle est clairement...illégale. Les conditions de licences Microsoft sont claires : une version OEM est liée A VIE à sa première machine d'installation. Si ça se trouve tu n'as même pas le CD ?

Donc ta version màj ne sert à rien :rose: , à moins d'acheter et installer une version "boite" complète de XP et d'installer la màj dessus. A noter que ta version boite de Vista (mise à jour), elle peut s'installer sur plusieurs XP, du moment qu'elle est désinstallée de l'un avant installation sur l'autre.

Tu as deux solutions légales :
- acheter un XP boite complet d'occasion, l'installer et installer vista dessus
- vendre ta version màj vista et acheter une version boite complète (Vista ou 7)

Quant aux solutions illégales (un peu ou franchement) ce forum n'est pas là pour ça.

Marvel
 
Merci pour cette réponse.

Il ne me reste donc plus qu'à étudier les solutions de virtualisation (heu, je crois qu'on dit comme ça... :D). J'avoue que j'ignorais complétement être dans l'illégalité.:eek:
 
et la virtualisation ne changera pas le problème (si tu n'as pas de licence pour utiliser Bootcamp, tu n'en n'a pas plus pour la virtualisation.

Je t'envoie un MP