Bootcamp usb flash et et macbook pro

doudee

Membre actif
18 Juin 2009
326
3
Pezenas
Bonjour,
Je possède un macbook pro 5.1. Mon superdrive est hs et je compte le remplacer par un SSD M4. Cependant, j'aimerais installer windows via une clé usb. Mais dans bootcamp, la ligne créer un disque d'installation windows 7 avec la clé usb est toujours grisée. Je sais que c'est une manip nativement réservée aux mac mini et macbook air, mais dans des forums américains, j'ai vu la manip qui consiste à modifier le fichier info.plist de bootcamp. C'est ce que j'ai fait, j'ai ajouter les deux lignes où j'aimais les références de mon macbook pro, mais la line reste toujours grisée.
Que doit-on faire ?

Bonjour,
Je possède un macbook pro 5.1. Mon superdrive est hs et je compte le remplacer par un SSD M4. Cependant, j'aimerais installer windows via une clé usb. Mais dans bootcamp, la ligne créer un disque d'installation windows 7 avec la clé usb est toujours grisée. Je sais que c'est une manip nativement réservée aux mac mini et macbook air, mais dans des forums américains, j'ai vu la manip qui consiste à modifier le fichier info.plist de bootcamp. C'est ce que j'ai fait, j'ai ajouter les deux lignes où j'aimais les références de mon macbook pro, mais la line reste toujours grisée.
Que doit-on faire ?

Il faut ajouter les lignes en début de liste et il y en a deux à ajouter.
Tu peux aller voir mon tuto ici : http://huguesval.com/blog/2012/01/installer-windows-7-sur-mac-sans-lecteur-dvd-avec-virtualbox/
Dis-moi si ça marche.

Bonjour,
J'ai réussi à modifier le fichier .plist. La case n'est donc plus grisée. Cependant mon macbook pro ne parvient pas à booter sur la clé usb où se trouve windows 7

Hello,
C'est normal, car le boot ne se fait pas sur la clé USB, je te conseille de suivre le tuto que j'ai fait en entier, tout le monde a réussi !
Dis-moi si tu veux de l'aide !

Bonsoir,

je suis dans le meme cas, enfin a quelques details près, j'ai suivit votre tuto a la lettre, (qui est tres biendetaillé), sauf que quand je reboot apres la restauration de l'image de winclone sur la partition bootcamp, j'ai le message boot mgr absent, meme avec super grub je n'arrive pas a resoudre l'erreur, sachant que je ne peut pas remplacer le BCD par winclone sinon j'ai une erreur en fin d'image.....

sinon en creation de partion normal de bootcamp, j'ai bien entendu le curseur qui clignote, ou une fois créer la partition, je boot sur le cd direct, il me demande d'appuyer sur une touche pour booter......OK, mais le clavier etant inactif, et les ports USB pour brancher un clavier externe ne m'avance pas plus non plus.....

Dernier details quand je boot en appyant sur ALT, je ne vois pas ni clé USB ni DD externe pour demarrer sur un support bootable contenant W7 (j'ai créer sur info.plist les ligne correspondantes comme stipulé dans votre tuto)

Ca commence a me gonfler .... je pense avoir fait le tour , si un jour par chance vous passez par là, a mon grand désespoir j'aurai surement abandonner, apres un an d'essais.....

Merci d'avance