Bootcamp Windows 7, problème installation drivers CD/DVD

banzaiboubou

Membre enregistré
14 Août 2010
3
0
Bonjour, j'ai vérifié sur le forum avant de poser ma question mais apparemment personne n'a déjà du faire face à ce type de problème.

Lorsque j'installe windows 7 pro sur mon macbook je suis la procédure normale :
1) création partition avec bootcamp
2)insertion du CD windows 7 pro
3) installation windows 7 pro
le problème arrive ici : dès que l'installation commence, windows me demande les pilotes du lecteur CD/DVD. Comment les trouver ? J'ai essayé d'enlever le CD windows pour mettre le CD d'installation MAC et peut-être récupérer les pilotes mais rien à faire, lorsque j'appuie sur la touche eject, le CD ne sort pas. J'ai également essayé de chercher les pilotes du lecteur DVD sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Je dispose du dernier MacBook 13" (édition 2010) (Intel Core 2 Duo 2,4 GHz, 4 Go RAM, graveur : MATSHITA DVD-R UJ-898: )

Merci de votre aide

La première question qu'on se pose est comment as-tu obtenu cette version de Windows seven Pro?

Est-ce qu'il s'agit d'une image ISO que tu as gravée ? Dans ce cas, il faut que lors de l'étape de gravure, la vitesse soit réglée au minimum (j'ai essayé et jusqu'à 8x, l'erreur d'installation n'apparaît plus).

Bien, après avoir galérer quelques heures, en tentative d'installation, en recherche sur internet... J'ai la solution (trouvé assez tôt cela dit, mais embrouillé par les compatibilités matérielles).

Le vrai problème ici, c'est que l'installeur de Windows 7, n'est pas compatible USB 3 (ni Firewire, ni thunderbolt, ni (inscrire ici la future techno qu'Apple ne manquera pas de nous mettre comme Ze connectique de l'avenir et qui disparaîtra à la génération de machine suivante) ;)

Bref, quand on a (comme moi) une machine qui a certe, 4 ports USB, mais que de l'USB 3, on est bien avancé! A priori, plusieurs solutions quand même :
- brancher un lecteur de DVD externe, uniquement USB2 (je dis ça parce que j'ai commencé hier matin, et que j'ai fait la connerie de le mettre en Firewire, et de passer 2 heures a essayer de comprenddre pourquoi ensuite, avec moult recherches sur des forums et tout le toutim).
- faire avec l'assistant Bootcamp, une installation de Windows via une clé USB de 4 Go, UNIQUEMENT sur une clé USB 2. Sur une USB 3, ça ne marche pas, vous aurez un message d'alerte indiquant qu'il vous manque un driver de CD/DVD, et ne pourrez aller plus loin (ça, c'était ma matinée : aller acheter une clé USB, prendre une USB 3, en me disant "ça va aller plus vite", télécharger (chez Microsoft) une image Windows 7 , générer sur ladite clé, via l'assistant Bootcamp, une clé Windows bootable, booter dessus, et avoir ce p...n de message d'erreur... Et repasser 2 heures sur l'iPad en recherche sur les forums).

En résumé, cela ne marche qu'en USB 2 (enfin, j'espère aussi pour les privilégiés qui ont encore un lecteur de DVD en SATA interne); ci suis un résumé:
- unlecteur de DVD En USB2, en externe (validé)
- une installation sur clé USB, via Bootcamp
- brancher votre clé Usb-n'importe-quoi sur un port usb2 de votre ordi
- mettre un hub usb 2 entre votre clé usb3 et le port usb3 de votre ordi
Etc, etc

Avant de finir, j'aimerais dédicacer ce post à deux andouilles (il est important de les citer):
- a l'abruti de chez Microsoft qui a décidé que, si il n'y a pas de driver de DVD, on ne peut continuer l'installation (dans un monde informatique ou le lecteur de DVD tant à disparaître, cela dénote de ces capacité en R&D).
- a son frère, qui bosse chez Apple, et qui, malgré leurs engueulades en réunion de famille, se retrouvent bien dans l'annerie : comment créer un assistant qui est censer faire tout à ta place, qui te créer un installeur sans gestion de l'USB 3, quand ta boitevends des machines ou il n'y a pas de ports USB2... Ni lecteur de DVD.

A ces deux glands (ou deux équipes de glands), je souhaites une bonne année de reflexion intensive! :p

---------- Nouveau message ajouté à 19h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

Ah... Nouvel opus:
Suite à une mise à jour, le clavier Apple n'est plus reconnus...
En essayant avec un clavier USB PC (du bol, j'en ai un), ça marche très bien, par contre.:siffle:

Dernière édition: