BOOTCAMP - Windows 8.1 - No bootable device...

NyKo_O

Membre enregistré
26 Août 2012
2
0
Bonsoir,

Je vais faire vite,

Je suis sur Macbook pro fin 2012, j'avais encore hier mon windows 8.1 installé, cependant a l'époque j'avais partionné le disque dur de façon a n'avoir que 80 Go d'espace sous windows,

Hier soir j'ai décidé de tout effacer et réinstaller via Boot Camp (donc sous OSX sur mac) pour pouvoir augmenter la partition windows a environ 150 Go

J'ai l'espace dispo je me lance dans Boot Camp avec la meme image ISO de windows 8.1 utilisait il y a quelques mois de ça! environ 6 mois peut être...

Et la quand Boot Camp redémarre l'ordi pour lancer l'installation, écran noir avec cette phrase de merde en haut :
"No bootable device etc.. please insert bootable machin and press any key"

Donc en gros le problème : Ma clé USB sur laquelle l'image ISO Windows 8.1 a été installée n'est pas reconnu par l'ordi...

Que faire svp ?
Je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir fait la MaJ de mon OS, Mountain Lion -> OS X qui a fait baguer les choses ???
J'ai déjà essayé avec 2 clés USB, elles sont formaté en FAT32... J'ai meme essayé avec n disque mais ce dernier n'est pas reconnu...

Pourtant quand je démarre avec la touche Alt/option enfoncé je vois bien ma cld intitulé 'Windows' à l'acran... Mais quand je la sélectionne pouf la fameuse phrase inutiles...

Merci de votre aide d'avance!

Bonjour, j'ai un problème plus ou moins similaire mais ma question est la suivante :

lorsque je sélectionne en disque de démarrage Windows depuis OSX, j'ai le message d'erreur "no bootable device etc..."
lorsque je démarre mon Mac en appuyant sur Alt et que je sélectionne Windows alors ça fonctionne bien.

En gros comment faire pour que mon Windows démarre correctement sans avoir à appuyer sur alt ?

Bonsoir

Le Cle de boot ne devrait pas être au format NTFS ?

Il me semblait que l'utilitaire Microsoft Windows to Flash (un truc du genre) formater la Cle en NTFS puis copier le MBR et les fichiers d'installation.

Enfin ce qui est bizarre c'est que ta Cle fat32 windows 8.1 fonctionnait bien il y a quelque mois

Et j'imagine que tu n'as pas de graveur de DVD à partir de mains ?