Bouton "Groupes" dans l'application Contacts

SpringComp

Membre enregistré
18 Décembre 2012
2
0
Bonjour

Je possède un iPhone4S et j'observe un comportement étrange depuis quelques jours, sans doute dû à l'une ou l'autre des manipulations que j'ai effectuées récemment mais impossible pour moi d'y comprendre quelque chose.

C'est pourquoi je m'adresse aux participants de ce forums pour y voir plus clair.

Voilà, je m'explique.

Depuis longtemps, j'ai plusieurs comptes configurés pour synchroniser les contacts. Au moins deux à chaque fois. Les deux comptes sont des comptes "Exchange" pour synchroniser GMail (via Exchange ActiveSync - EAS) et l'autre un vrai serveur Exchange au bureau.

Dans l'application Contacts de l'iPhone, j'ai toujours eu la possibilité d'utiliser le bouton "Groupes" situé en haut à gauche de l'écran, afin de "revenir en arrière" et pouvoir choisir de visualiser tous les contacts pêle-mêle ou bien uniquement les contacts de l'un ou l'autre de mes comptes individuels. Je me servais d'ailleurs de cette possibilité pour pouvoir créer des contacts manuellement, lorsque le compte dans lequel je souhaitais les créer n'était pas configuré comme étant le "compte par défaut".

Bref, çà ressemble à ceci :

groups_arrow.png

Le bouton "Groupes", en forme de flèche, permet de naviguer vers un écran de synthèse de l'ensemble des comptes (à l'instar de l'écran "BAL" de synthèse des boîtes de réception dans l'application Mail).

Récemment, mon iPhone a changé de comportement. Désormais, le bouton "Groupes" n'est plus une flèche mais un simple bouton, et l'écran qui s'affiche suite à l'appui sur ce bouton arrive en surimpression de l'application Contacts. Désormais, il n'est plus possible de naviguer vers l'un ou l'autre compte individuellement, mais il m'est simplement possible de cocher ou décocher l'affichage des contacts stockés dans ces comptes.

Bref, çà ressemble, cette fois, à ceci :

groups_button.png

Ce changement intervient suite à deux manipulations que j'ai effectuées : la première consiste à migrer vers iOS6. La seconde consiste à avoir changer la synchronisation des contacts provenant du compte GMail de EAS vers CardDAV.

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer les réglages qui font que l'iPhone adopte l'un ou l'autre des comportements décrits dans ce thread ?

Merci d'avance.

Dernière édition: