iPhone 7 Bouton home et retour haptique

Hbe

Membre confirmé
8 Avril 2017
19
2
42
Bonjour,

Je viens d'acheter mon premier iPhone (7, 32Go)) et j'en suis très satisfait ^^. J'ai une question concernant le bouton et home et le mode de déverrouillage. Je viens d'un Oneplus 2 qui avait un bouton tactile, il suffisait de poser le doigt dessus pour déverrouiller l'écran or j'ai remarqué que sur mon iPhone je suis obligé de cliquer sur le bouton pour que ça fonctionnent. Ce n'était pas censé être un bouton tactile et non mécanique comme sur les anciens version d'Iphone? En plus quand j'appui dessus, je ne sens aucune vibration mais plutôt un simple clique. Merci d'avance pour vos réponses
 
  • J’aime
Réactions: Grobaouche
Salut,

Concernant le fait d'appuyer pour déverrouiller, ça se passe dans les reglages :
Réglages > Général > Accessibilité > Bouton principal > Toucher pour ouvrir

Concernant le bouton, il s'agit bien d'un retour haptique et non de quelque chose de mécanique, tu peut changer la force de la vibration dans :
Réglages > Général > Bouton principal
 
Salut,

Concernant le fait d'appuyer pour déverrouiller, ça se passe dans les reglages :
Réglages > Général > Accessibilité > Bouton principal > Toucher pour ouvrir

Merci pour ta réponse, j'ai activé cette option mais rien ne change, quand je pose juste mon doigt sur le bouton home sans cliquer, rien ne se passe, l'écran reste éteint.
 
Ah dans ces cas là oui, si l'écran est éteint tu dois d'abord l'allumer(en relevant ton tel, ou en appuyant sur le bouton home ou verouillage), mais quand l'écran est allumé tu as juste à poser ton doigt
 
Ah dans ces cas là oui, si l'écran est éteint tu dois d'abord l'allumer(en relevant ton tel, ou en appuyant sur le bouton home ou verouillage), mais quand l'écran est allumé tu as juste à poser ton doigt

Ah d'accord, donc faut utiliser deux boutons pour déverrouiller l'écran. Je reste sur le clique c'est plus rapide même si j'aurais préféré un vrai bouton tactile sans clique. Encore merci.
 
Tu as aussi la fonction "levée du téléphone", par exemple si il est posé sur une table et que tu le prends en main, l'écran s'allume seul, et tu n'as plus qu'à poser ton doigt sur le bouton sans appuyer pour déverrouiller ;)