Bouygues n'aime pas Apple

leraymur

Membre confirmé
2 Juin 2008
37
1
68
Cantal
Bonjour,

Je me suis abonné au service bbox sensation il y a 3 mois (par solidarité familiale) après 6 ans de bons et loyaux service de la 9box. J'y raccorde un Imac, un MacBook, un Iphone 4S et une borne Airport Express, et une imprimante réseau (HP) en ethernet.

Jusqu'alors, tout ce petit monde communiquait parfaitement via la 9box, Itunes diffusait la musique sur ma chaine par Airplay, et je pouvais consulter à distance mes fichiers sur l'Imac par "accès à mon Mac" vis le compte Icloud, et mon imprimante se réveillait seule quand je voulais imprimer depuis n'importe quelle machine ...

" Mais ça, c'était avant ! "

Depuis l'arrivée de la bbox sensation, plus de Airplay, plus de "accès à mon mac", plus de réveil de l'imprimante en réseau (il faut la mettre en marche manuellement pour pouvoir imprimer !)
Bref, si vous voulez que votre matériel fonctionne, si vous êtes équipé en Apple ... FUYEZ LA BBOX SENSATION !

Serge
 
Voilà un article qui va faire sensation !

C'est quand même bizarre de chez bizarre ton histoire. J'espère que tu trouveras vite une âme charitable pour t'aider à revenir à une situation proche de celle que tu connaissais précédemment.
 
Pour compléter le "Bouygues n'aime pas Apple"
Nous étions abonné Idéo, à savoir, le mobile et la Box chez cet opérateur, et ce depuis plusieurs années.
Ma femme avait un nombre de point très très conséquent (soit plus du double de la limite, 50 000 points) et à 1 mois du terme de son engagement.
Logiquement on se renseigne pour un iPhone 5 (elle avait un 4 jusqu'à présent)
Pour un forfait à 60€ / mois + 11€ d'abo téléphonique, on nous a proposé donc cet iPhone à 430€ de mémoire
Après négociation et "remise" de 50€, on a fini par nous dire "Prenez plutôt une autre marque de téléphone, vous ne voulez pas plutôt un S3 ? On ne remise pas Apple parce que Apple nous impose les prix, pourquoi vous voulez absolument ce téléphone"
Résultat, on est passé chez Orange, 79,90€ pendant 6 mois, puis 69,90 (on peut migrer gratuitement vers le forfait inférieur) mais abo téléphonique compris (Orange est le seul à dégrouper ici), avec un iPhone 5 à ... 19,90 (avec une ODR à 50€)

Donc oui, Bouygues n'aime pas Apple
 
chez moi tout marche nickel (Bbox sensation fibre, airport extreme et express), c'est juste une histoire de ports à paramétrer (3). Il suffit que tu les rentres dans l'onglet NAT/PAT de la configuration du routeur, et un petit redémarrage et c'est bon

liste des ports :

TCP Port 5354 (port source et port de destination) et tu coches toujours attribuer
UDP Port 4500 (port source et port de destination) et tu coches toujours attribuer
UDP Port 5353 (port source et port de destination) et tu coches toujours attribuer

bonne soirée ;)
 
Pour compléter le "Bouygues n'aime pas Apple"
Nous étions abonné Idéo, à savoir, le mobile et la Box chez cet opérateur, et ce depuis plusieurs années.
Ma femme avait un nombre de point très très conséquent (soit plus du double de la limite, 50 000 points) et à 1 mois du terme de son engagement.
Logiquement on se renseigne pour un iPhone 5 (elle avait un 4 jusqu'à présent)
Pour un forfait à 60€ / mois + 11€ d'abo téléphonique, on nous a proposé donc cet iPhone à 430€ de mémoire
Après négociation et "remise" de 50€, on a fini par nous dire "Prenez plutôt une autre marque de téléphone, vous ne voulez pas plutôt un S3 ? On ne remise pas Apple parce que Apple nous impose les prix, pourquoi vous voulez absolument ce téléphone"
Résultat, on est passé chez Orange, 79,90€ pendant 6 mois, puis 69,90 (on peut migrer gratuitement vers le forfait inférieur) mais abo téléphonique compris (Orange est le seul à dégrouper ici), avec un iPhone 5 à ... 19,90 (avec une ODR à 50€)

Donc oui, Bouygues n'aime pas Apple

Il y a une coquille quelque part .... De plus les offres mobiles varient selon les stocks chez BT (en gros attendre après noël c'est nickel, genre février). Je dis qu'il y a une coquille parce que il est à 189 euros avec un nouvel abonnement à 65 euros, avec l'offre multilingue - 10 euros, l'offre ideo je sais pu combien, l'offre fidélité ... Enfin bref il y a du fake la dedans. Et pas que un peu.

Ce qui est chiant c'est qu'il faut payer 340 euros et les 150 euros se font par ODR (depuis la sortie de l'iphone 5 c'est comme ça).

Puis à la limite tu sais si tu négocies pas le téléphone, tu peux négocier le forfait, moi ils m'ont déjà proposer de le baisser de 10 euros (en gros j'aurai payé 8,90 euros par mois ....) par contre avec un engagement de 24 mois (ce que je voulais pas).
 
Il y a une coquille quelque part .... De plus les offres mobiles varient selon les stocks chez BT (en gros attendre après noël c'est nickel, genre février). Je dis qu'il y a une coquille parce que il est à 189 euros avec un nouvel abonnement à 65 euros, avec l'offre multilingue - 10 euros, l'offre ideo je sais pu combien, l'offre fidélité ... Enfin bref il y a du fake la dedans. Et pas que un peu.

Ce qui est chiant c'est qu'il faut payer 340 euros et les 150 euros se font par ODR (depuis la sortie de l'iphone 5 c'est comme ça).

Puis à la limite tu sais si tu négocies pas le téléphone, tu peux négocier le forfait, moi ils m'ont déjà proposer de le baisser de 10 euros (en gros j'aurai payé 8,90 euros par mois ....) par contre avec un engagement de 24 mois (ce que je voulais pas).

J'ai été moi même surpris, surtout que j'ai fini par lui dire qu'il était donc plus intéressant de résilier et de reprendre un abonnement chez eux plutôt que de faire un renouvellement. Ou alors la personne que j'ai eu au centre d'appel m'a menti, ce dont je doute quand même (quand je vois que tu parles de fake, je me demande ce que tu sous entends, surtout que le forfait que tu énonces n'était pas le mien, donc vu qu'il est de base plus chère il est évident que le téléphone est moins chère).

Bref, à 350-380€ le téléphone, il était évident qu'on basculerait chez la concurrence.
 
J'ai été moi même surpris, surtout que j'ai fini par lui dire qu'il était donc plus intéressant de résilier et de reprendre un abonnement chez eux plutôt que de faire un renouvellement. Ou alors la personne que j'ai eu au centre d'appel m'a menti, ce dont je doute quand même (quand je vois que tu parles de fake, je me demande ce que tu sous entends, surtout que le forfait que tu énonces n'était pas le mien, donc vu qu'il est de base plus chère il est évident que le téléphone est moins chère).

Bref, à 350-380€ le téléphone, il était évident qu'on basculerait chez la concurrence.

Bah je sais pas si on t'a menti, mais elle s'est trompée. (2 ans d'ancienneté, pas de contrat en cours, selon le type de forfait, le mobile est encore moins onéreux que pour un nouveau client).

Il fallait rappeler ;) (le fake était là), perso j'appelle deux fois, même quand j'ai une offre la première, la seconde a toujours été mieux, et beaucoup mieux.

Par contre pour ton iphone 5 avec orange à 20 euros je vois pas trop comment c'est possible même avec une offre internet+mobile.
 
Il était à 69,90 - 50€ d'ODR, comment ? avec l'offre Open top spécial Noël, 89,90€ le forfait - 10€ les 6 premiers mois (soit 79,90€) avec la possibilité de basculer vers l'offre à 69,90€ après les 6 premiers mois gratuitement (on perd la possibilité sur le fixe d'avoir les appels vers les mobiles en illimités). (Box + mobile) engagement 24 mois bien sur

Sachant qu'avant d'appeler chez Bouygues, je suis passé en boutique, il restait 1 mois d'engagement, ils devaient certainement "attendre" la fin effective du contrat pour proposer quelque chose d'intéressant.

Pour revenir dans le sujet, en réalité ils proposaient des prix très intéressant sur tout les smartphones, mais pas sur l'iPhone. J'ai eu droit à un "Mais pourquoi voulez vous un iPhone, il y a d'autres téléphones très intéressants" et sur une explication comme quoi Apple était radin avec eux (en gros hein ;))
 
Pour revenir dans le sujet, en réalité ils proposaient des prix très intéressant sur tout les smartphones, mais pas sur l'iPhone. J'ai eu droit à un "Mais pourquoi voulez vous un iPhone, il y a d'autres téléphones très intéressants" et sur une explication comme quoi Apple était radin avec eux (en gros hein ;))

Ah c'est possible.
Bah c'est dommage pour toi, mais après ils ont peut être raison. :up:

A ma connaissance SFR aussi n'aimais pas trop les offres sur iphone, et leurs arguments phare de l'époque c'était "iphone garantie 1 an" les autres 2 ans.
 
Mais j'ai oublié de préciser que depuis 3 mois j'ai testé TOUTES les solutions que j'ai pu trouver sur différents forums (bbox et Apple), y compris celles ci, sans résultat et que mon Imac est relié à la Bbox en Ethernet et non en Wifi ce qui exclut la possibilité d'un problème avec le protocole "Bonjour" de chez Apple.
Enfin l'incompatibilité entre wake on lan et la Bbox est bien connu depuis des mois (voir des années) et toujours pas solutionnée.
Encore merci.
 
Mais j'ai oublié de préciser que depuis 3 mois j'ai testé TOUTES les solutions que j'ai pu trouver sur différents forums (bbox et Apple), y compris celles ci, sans résultat et que mon Imac est relié à la Bbox en Ethernet et non en Wifi ce qui exclut la possibilité d'un problème avec le protocole "Bonjour" de chez Apple.
Enfin l'incompatibilité entre wake on lan et la Bbox est bien connu depuis des mois (voir des années) et toujours pas solutionnée.
Encore merci.

???? Tu avais déjà posté sur ce sujet ?

Le seul problème que j'ai eu dans mes années Bbox (que je n'ai plus depuis la semaine dernière) c'est un souci avec le port FTP (21) en upload uniquement, apparemment elle ne le gérait pas ...
 
chez moi tout marche nickel (Bbox sensation fibre, airport extreme et express), c'est juste une histoire de ports à paramétrer (3). Il suffit que tu les rentres dans l'onglet NAT/PAT de la configuration du routeur, et un petit redémarrage et c'est bon

liste des ports :

TCP Port 5354 (port source et port de destination) et tu coches toujours attribuer
UDP Port 4500 (port source et port de destination) et tu coches toujours attribuer
UDP Port 5353 (port source et port de destination) et tu coches toujours attribuer

bonne soirée ;)
Salut :)

C'est quoi le port de destination quand tu as 2 macs, un AppleTV, un ipad et 2 iphones ?? :confused:

Sinon, j'ai quelques soucis avec mes machines et Airplay (Bbox sensation), mais ca semble ne le faire qu'après redémarrage de la Bbox. Tant que je ne l'éteint pas, ça tourne.
Pour résoudre la non-apparition d'Airplay (icone) sur mes ibidules, je coupe le wifi-fi (sur ipad et iphone) et je le relance. Généralement, ça suffit.

++
 
Dernière édition:
Bouygues a maintenant régler ce problème (oui je sais je remonte un vieux topic lol)
 
Juste 22 mois pour corriger le problème, ce n'est pas très long.