Bruce Willis veut attaquer Apple

bricbroc

Membre actif
30 Juin 2009
523
78
Les frais d'avocats d'Apple vont encore exploser. Après le procès avec le fabricant rival Samsung, l'acteur Bruce Willis qui pourrait à son tour attaquer la firme. C'est le quotidien britannique The Sun qui a annonce la nouvelle dans son édition de dimanche.

L'acteur de 57 ans veut encore un peu plus assurer l'avenir de ses trois filles Rumer, Scout and Tallulah, qu'il a eu avec Demi Moore.

Le principe de son action en justice est simple : faire en sorte que sa descendance puisse hériter de sa bibliothèque I-Tunes, à savoir les musiques qu'il a achetées - pour l'essentiel des classiques des Beatles ou de Led Zeppelin - ou encore ses films.

Bruce Willis souhaite remettre en question les conditions d'utilisation qui prévoient que le compte d'un utilisateur décédé soit désactivé et ses téléchargements effacés. En définitive, le fan de fichiers multimédias ne ferait qu'emprunter le contenu payé.

Au delà de son héritage personnel, l'acteur de «Die Hard» entend militer à travers cette action judiciaire pour accroître les droits des millions d'utilisateurs du service d'Apple. Affaire à suivre de près.

Source
 
Comme je l'ai dit par ailleurs :

  • Bruce Willis ne va PAS attaquer Apple
  • Apple ne précise RIEN sur le sujet

Par contre :

  • Bruce Willis a demandé à ses avocats de constituer un fidéicommis
  • Il va sans doute mettre un peu d'argent dans les actions légales sur le sujet
  • On a demandé des précisions à Apple sur sa politique (au moins celle d'Amazon est claire, c'est niet)
 
pas bein compris ce qu elle dementait....

en meme temps, elle aimerait peut etre herité de qq albums aussi, elle doit avoir l;age de ses enfants ( a Bruce) :)
 
Mais il n'a pas tort, Willis. Et il en va de meme pour les e-books.

On a beau repeter qu'un consommateur n'est pas proprietaire d'une oeuvre, il est tout de meme proprietaire de l'objet servant de support a l'oeuvre, qu'il achete et peut ceder a autrui. Alors, quid de la culture dematerialisee mais dont le paiement pour la consommation constitue un patrimoine?
 
Non mais en fait vous n'avez rien compris !!!

C'est le scénario de Die Hard 5 ou John McLane doit lutter contre une méga-compagnie fruitière qui veut imposer une marge de 30% sur tout le commerce mondial après en avoir pris le contrôle total ... :D :D :D
 
Je lui trouve l'air un peu fatigué, à John McClane...
 
Bien que sa femme semble démentir, si c'est vrai, il ne s'agit pas d'attaquer réellement Apple, mais plus de faire réagir Apple quant à l'héritage des œuvres achetées. Et potentiellement les autres entreprises qui propose du dématérialisé.
Par contre, ça veut dire que quelqu'un (lui ou son avocat) a lu tout l'pavé sur lequel 99,99% des gens cliquent sur Oui, j'ai bien lu les termes etc. :p
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bien que sa femme semble démentir, si c'est vrai, il ne s'agit pas d'attaquer réellement Apple, mais plus de faire réagir Apple quant à l'héritage des œuvres achetées. Et potentiellement les autres entreprises qui propose du dématérialisé.
Par contre, ça veut dire que quelqu'un (lui ou son avocat) a lu tout l'pavé sur lequel 99,99% des gens cliquent sur Oui, j'ai bien lu les termes etc. :p

Ce que sa femme dément, c'est l'intégralité de l'affaire. J'ai tweeté très tôt que c'était du grand n'importe quoi, aucun site français Mac n'est allé faire dans l'aussi mauvais que Numerama, et le Guardian a très tôt mis en doute la véracité de l'histoire. Ce blabla sur Bruce Willis n'est rien de plus qu'un hoax.

Ce qui ne change rien au problème de fond, qu'on traitera de manière étendue quand on aura suffisamment d'infos précises.
 
Dématérialisé ou pas, la première chose que font ceux qui héritent de biens meubles (livres, mobilier, etc…) c'est de tout balancer sur Le Bon Coin, alors là encore ce n'est qu'une question de pognon, pas de sentiments.