Bruit continu du DD de mo iBook...

Kounkountchek

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2004
1 162
113
48
2^6
Depuis hier, mon iBook emet le bruit d'accés disque dur (enfin me semble t'il) toutes les 2 secondes ! :mouais:
J'ai été faire un tour dans les preferences systemes, j'y ai rien trouvé de spécial...
Je n'ai rien installé (logiciel, mise a jour...) et si je me souviens bien, cela a commencé en sortie de veille.
Mon autonomie descend a vitesse grand V, et j'ai l'impression que tout est un peu ralenti !
J'ai redemarré plusieurs fois , le probleme persiste, meme sans aucune application ouverte...
Est ce deja arrivé à quelqu'un svp ? :confused:
Merci

Kounkountchek a dit:
Depuis hier, mon iBook emet le bruit d'accés disque dur (enfin me semble t'il) toutes les 2 secondes ! :mouais:
J'ai été faire un tour dans les preferences systemes, j'y ai rien trouvé de spécial...
Je n'ai rien installé (logiciel, mise a jour...) et si je me souviens bien, cela a commencé en sortie de veille.
Mon autonomie descend a vitesse grand V, et j'ai l'impression que tout est un peu ralenti !
J'ai redemarré plusieurs fois , le probleme persiste, meme sans aucune application ouverte...
Est ce deja arrivé à quelqu'un svp ? :confused:
Merci

le bruit c'est un claquement repetitif ? :( :confused:
si c'est le cas :rateau: :eek:
j'ai bien peur que ton DD soit mort :modo: :coucou:
désolé :heu:
@+

Ben un claquement... je sais pas... :heu:
Mais si il est mort, comment il fonctionne l'ordi ?
Et moi qui compte changer d'ordi dans 2mois... j'espere qu'il va tenir ! :(

si tu arrives à lire les données du DD
je te conseil de vite faire une sauvegarde exterieur à l'ordi car un bruit de claquement dans un DD c'est jamais bon et généralement annonce la fini du DD
prévois le changement du DD
sinon achète le new et balance tout dedans

sauvegarde vite
@+ :up:

Bon Ok, je vais m'exciter un peu ! :rolleyes:
Merci pour tes conseils, je vais l'amener dans un apple center pour voir si c'est bien ça !
A bientot !

quelqu'un aurait il déjà reglé le prob d'un DD qui claque en le démontant et en le bricolant

lilimac54 a dit:
quelqu'un aurait il déjà reglé le prob d'un DD qui claque en le démontant et en le bricolant
clac.....tzzzzzzzzzz clac........ très mauvais, mais en général, alors, le disque ne monte plus.

Ca se passe quand les têtes cherchent les catalogues et ne les trouvent pas (il me semble qu'elles retournent "en park", puis réessayent et ainsi de suite en boucle.)

Les raisons peuvent être diverses, matérielles comme logicielles, parfois un coup de DiskWarrior suffit,

Parfois, faut démonter et claquer latéralement pendant le lancement. J'ai déjà dû lancer le lancement de la rotation des plateaux à la main (via l'axe) sur un vieux 3,5 pouces :-(
-> sauvegarde sur un autre disque et remisage du malade...

Pour le post original, ça peut-être un soft qui bosse dans le fond genre une crasse de Norton ou autre -> "Moniteur d'activité" dans le dossier "utilitaires".

Andre_Sterpin a dit:
clac.....tzzzzzzzzzz clac........
:affraid: Ça vient juste de m'arriver ! :( Grosse angoisse : j'espère que mes données pourront être récupérées (et le Disque aussi mais ça c'est accessoire). J'ai tellement bossé ces derniers temps que j'en ai un peu oublié les sauvegardes... Et Clac ! C'est maintenant que ça arrive ! (logique).

Petite précision : c'est arrivé alors que ma partition de démarrage commençait dangereusement à se remplir. Pendant quelques minutes, liBook a tourné en claquant. Pas eu le temps de prendre les mesures d'urgences, ça a planté et plus redémarré : disque dur qui soit ne monte pas soit doit être reformatté selon le CD de démarrage utilisé.

J'ai foncé chez les techniciens les plus compétents que je connaisse et j'attends le verdict...

Je lance un appel à tous ! N'oubliez pas de faire vos sauvegardes ! :rolleyes:

Une petite VIDEO d'un disque dur qui claque !

ICI