Bruit disque dur.

Lynkss

Membre enregistré
26 Août 2010
4
0
34
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter sur apple un mac book pro 13", il n'a même pas une semaine.

Tout va nickel à par un petit soucis.

Qui concerne un bruit étrange au niveau de la partie inférieur droite ( là où se trouve le disque dur si je ne m'abuse) Je m'explique ( accrochez vous bien :) )

Lorsque je bouge l'ordi et que je le met dans mon lit par exemple je dois bien le bouger de place et lorsque je le met a demi vertical, il y a un petit bruit qui fait " tic " au niveau du disque dur. Ce bruit il ne le fait qu'une fois par allumage. C'est à dire qu'après qu'il l'ai fait une fois, je peux le bouger il n'y aura plus de bruit. Par contre si je le met en vieille puis que je le rallume, si je le rebouge à demi vertical il refait le bruit. Comme si la ventilation du disque dur touchait les parois du pc...

A côté de ça, il n'y a aucun bruit anormal quand il tourne...

Pensez vous que je dois vite le renvoyer car je ne l'ai que depuis 6 jours... ?

Il me le répareront ou me le changeront directement ?

Merci d'avance.

Lynkss

Bonsoir , c'est tout à fait normal , ton ordi a des capteur de mouvement brusque , leur fonction est simple , dit vulgairement , il servent à relever l'aiguille de ton DD lorsque ton ordi subi un mouvement brusque , afin qu'elle ne se plante pas sur une des couches du disque , et donc de sauver tes donnée et ton disque dur en cas de chute

J'ai observé le même "problème" sur mon macbook pro 2010 13", Lesperluette si tu dis vrai cela me soulage, je commencé a me pauser des questions sur ce petit bruitage!