Bruit Mac Mini 2012

eyewead78

Membre confirmé
11 Avril 2011
15
0
Bonsoir,
J'ai acheté un mac mini la semaine dernière, il fonctionne normalement, rien à redire, toutefois je constate depuis deux jours un bruit, comme un espèce de petit claquement à l'intérieur. Il n'est pas régulier, c'est de temps en temps plusieurs fois dans la journée, et j'ai l'impression qu'il s'amplifie de jour en jour.
Je ne m'y connais pas tellement en informatique, et je voulais savoir si cela été normal, et si d'autres utilisateurs avez constaté le même bruit? J'ai toujours été sur mac et je n'ai jamais entendu ce genre de bruit sur mon macbook air ou mon imac, donc ça me laisse un peu perplexe.
Je suis allé voir sur des forums et il semblerait que cela provienne d'un problème au niveau du disque dur.
Merci de me donner votre avis.

Je suis allé voir sur des forums et il semblerait que cela provienne d'un problème au niveau du disque dur.

Bonjour,

C'est le symptôme n°2 avec la roue colorée et les blocages en effet. Le mien l'avait fait au moins 3 mois avant de lâcher. Un disque défectueux dès le départ ça arrive malheureusement, à surveiller, fais ses sauvegardes si tu n'en as pas déjà.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Merci pour ta réponse.
Niveau sauvegarde il n'y a pas de souci, j'en fais régulièrement.
Je me demande si je ne suis pas parano étant donné que à part le bruit il n'y a aucun ralentissement, le mini ne chauffe pas non plus.
J'ai tout de même pris rendez-vous dans un apple store prés de chez moi, je verrais bien ce qu'il en est.

Merci pour ta réponse.
Niveau sauvegarde il n'y a pas de souci, j'en fais régulièrement.
Je me demande si je ne suis pas parano étant donné que à part le bruit il n'y a aucun ralentissement, le mini ne chauffe pas non plus.
J'ai tout de même pris rendez-vous dans un apple store prés de chez moi, je verrais bien ce qu'il en est.