Bruits sur Powerbook et Ibook G4

sunshine

Membre enregistré
7 Février 2005
3
0
48
Hello tous,

Je viens tout juste d'acheter un Powerbook 12 pouces et j'avoue que j'ai été décu par le bruit du ventilateur qui tourne constamment, et ce, meme sans sollicitation du CPU... Certes, c'est un souffle léger (qui vient de l'arrière gauche du PB), mais il s'entend nettement la nuit et c'est assez désagréable! Venant du monde du PC, je pensais trouver avec APPLE des portables totalement silencieux, or le PB est plus bruyant que mon portable DELL!

Je pense que je vais le retourner à la FNAC et je pense plutot prendre un IBOOK car j'ai lu qu'il faisait moins de bruit.

Question : Est ce que l'IBOOK G4 12 pouces est TOTALEMENT silencieux? J'entends par la qu'il n'y a PAS LA MOINDRE ventilation lors d'une utilisation bureautique (Itunes, Traitement de texte...)?

Merci d'avance de vos lumières,

Sunshine, un "switcher" en puissance
smile.gif

sunshine a dit:
Hello tous,

Je viens tout juste d'acheter un Powerbook 12 pouces et j'avoue que j'ai été décu par le bruit du ventilateur qui tourne constamment, et ce, meme sans sollicitation du CPU... Certes, c'est un souffle léger (qui vient de l'arrière gauche du PB), mais il s'entend nettement la nuit et c'est assez désagréable! Venant du monde du PC, je pensais trouver avec APPLE des portables totalement silencieux, or le PB est plus bruyant que mon portable DELL!

Je pense que je vais le retourner à la FNAC et je pense plutot prendre un IBOOK car j'ai lu qu'il faisait moins de bruit.

Question : Est ce que l'IBOOK G4 12 pouces est TOTALEMENT silencieux? J'entends par la qu'il n'y a PAS LA MOINDRE ventilation lors d'une utilisation bureautique (Itunes, Traitement de texte...)?

smile.gif

Alors,c'est toujours tres dure de donner son avis sur quelque chose d'aussi subjectif....
Mais non, mon ibook ne fait aucun bruit.....exepter pour les lourde tache...et encore, le ventilo est plutot silnecieux......voila.... :up:

(pour info, itunes c'est plus trop de la bureautique....) ;)

sunshine a dit:
Hello tous,

smile.gif
Bonjour et bienvenue :coucou: :coucou: C'est vrai que le ventilo du PB 12" se déclenche souvent mais de la à l'avoir qui tourne en permanence il y a un problème je pense. Par contre un PC dont le ventilo ne se déclenche pas il y a un problème ;) et ne confond tu pas le bruit avec celui engendré par celui du disque dur lorsqu'il est solicité?

Merci Doojay.

Non non, il ne s'agit pas du DD, mais bien d'une ventilation légère.

Tu dis qu'en fonctionnement normal (ie sans solliciation du CPU), il n'y a AUCUN bruit? Le silence TOTAL? (ca c'est mon rêve:)

alexisbackintown a dit:
Et le ventilo du PwB 17", il fait bcp de bruit ???????????????
Ben il se déclenche parfois mais pour l'utilisation que j'en ai tout à fait résonnable (flash, photoshop, dreamweaver...)

Salut à tous,

pour ma part, récent switcher avec un ibook 12", je peux confirmer que le silence de fonctionnement est impressionnant. Le ventilo tourne rarement et même lorsqu'il tourne c'est très silencieusement. Ceci dit j'ai remarqué lorsque je tournais sur les forums à la recherche de renseignements que le bruit d'un ordi est très subjectif et que le silence entendu par certains est un vacarme assourdissant pour d'autres. Le niveau d'exigence n'est pas le même et les critères de comparaison non plus. Le mieux serait que tu trouves un utilisateur d'ibook pour te faire écouter le silence de fonctionnement. Pourquoi pas un participant aux forums de Mac gé, ce serait bien le diable qu'aucun n'habite près de chez toi (moi je suis dans la Manche).

Nicolas

• J’aime
Réactions: stook
je confirme que les ibook sont généralement plus silencieux que les powerbook,
à cause en fait de la coque en plastique bien épaisse. Mais ne t'attend pas au
silence absolu, il y a aura toujours un petit bruit.

Après, si dans ta pièce il fait chaud (c'est mon cas, le chauffage est pas loin),
alors tu verra tes ventilos baisser au printemps.

Sinon, une méthode c'est de mettre les perf du processeur sur faible, c'est
vachement efficace, et pas gênant pour la bureautique.

Un autre bon remède, est de ce prendre une petite séance de yoga juste avant,
c'est la méthode que l'on préconise généralement :D

macaml a dit:
je confirme que les ibook sont généralement plus silencieux que les powerbook,
à cause en fait de la coque en plastique bien épaisse. Mais ne t'attend pas au
silence absolu, il y a aura toujours un petit bruit.

Après, si dans ta pièce il fait chaud (c'est mon cas, le chauffage est pas loin),
alors tu verra tes ventilos baisser au printemps.

Sinon, une méthode c'est de mettre les perf du processeur sur faible, c'est
vachement efficace, et pas gênant pour la bureautique.

Un autre bon remède, est de ce prendre une petite séance de yoga juste avant,
c'est la méthode que l'on préconise généralement :D

Merci macaml

Sais tu si ce bruit constant à la fois sur l'IBOOK et le Powerbook provient du DD ou bien d'un 2ème ventilateur?

Si vous entendiez le bruit de mon eMac...je prefere encore brancher mon aspirateur pour cacher le bruit du ventilateur....pas cool pour se concentrer et bosser!!! heureusement le PwB devrait faire son entree dans mon foyer....

sunshine a dit:
Merci macaml

Sais tu si ce bruit constant à la fois sur l'IBOOK et le Powerbook provient du DD ou bien d'un 2ème ventilateur?

avec le processeur a faible j'enlève le bruit du ventilo (je reprécise que je suis
à côté du chauffage), sinon le vrai bruit c'est le DD, qui s'entend surtout en
soirée lorsque tout est calme (chut...). pas beaucoup de solutions sauf en
changer, mais ça reste a voir. Comme je suis un peu parano j'était aller
voir le réparteur apple dans le 17éme, il m'a dit que c'était normal et qu'il
y avait des PB plus silencieux que d'autres au niveau du DD, tout dépend
de la marque et du modèle.
Sinon, lorsque je lance mon PC, alors là je le trouve super silencieux mon PB,
je crois qu'on s'habitue vite au silence. et puis au fond, quand on prête l'oreille,
la nuit est assez bruyante, en ville comme à la campagne ;)

l'ibook (12") n'a pas ces soucis, même avec l'oreille sur la coque, le bruit
est très faible.