Budget 800¬ : un ibook d'occas ou un pc neuf ?

Mr.Ludo

Membre confirmé
17 Août 2005
14
1
44
Bonjour,

Je serais bref et concis :

Mes usages : Internet, Traitement de texte, Tableur, Photo numeriques, MP3

Ma question : avec 800 ¬ je peux avoir
- un PC portable neuf avec celeron mobile, 512 Mo Ram, 60Go de disque dur, ou
- un ibook G4 12.1" 1.2 G 256Mo Ram, CD Rw/DVD, 40 G0 disque dur.

Lequel correspond le mieux à mes besoins ? Lequel me satisfera plus ? Lequel sera plus rapide à ouvrir mes mails, mes photos, mes MP3 ? (puisque vraisemblablement tout le monde se refuse à comparer)

Egalement bref et concis: Fais ce que tu veux :D

Mr.Ludo a dit:
Bonjour,

Je serais bref et concis :

Mes usages : Internet, Traitement de texte, Tableur, Photo numeriques, MP3

Ma question : avec 800 ¬ je peux avoir
- un PC portable neuf avec celeron mobile, 512 Mo Ram, 60Go de disque dur, ou
- un ibook G4 12.1" 1.2 G 256Mo Ram, CD Rw/DVD, 40 G0 disque dur.

Lequel correspond le mieux à mes besoins ? Lequel me satisfera plus ? Lequel sera plus rapide à ouvrir mes mails, mes photos, mes MP3 ? (puisque vraisemblablement tout le monde se refuse à comparer)

Rapidité et réactivité, je dirais sans trop me mouiller : le PC. Windows est plus réactif (quand il marche bien hein, c'est à dire les 4 premiers mois :D ), de ma propre expérience.

Là où le Mac sera au dessus du lot, ce sera sur sa convivialité. Pour faire du traitement de texte, Office 2004 Mac existe (made in Microsoft cependant, mais compatibilité garantie ave les PC :zen: )... Pour la musique, finit le triage bordélique à travers les dossiers, dit bonjour à iTunes ;)

En clair, pour ton utilisation, ton budget te permet de choisir un Mac à la hauteur...

il te manque moins de 200 euros pour avoir un iBook 12" avec MIPE, en gros si t'es étudiant tu trouves quelques cours à donner, trois ou quatre inventaires à faire... et puis voilà :)

Salut,

si tu sais d'où vient l'iBook, si tu connais le vendeur, si la batterie est encore bonne, si l'écran est en bon état, prends l'iBook sans hésiter.
Sinon je comprends ton hésitation.
Pour ma part ayant de l'expérience avec les deux je n'hésiterais pas une seconde. D'ailleurs je recherche un portable pour ma femme et pour une question de budget je ne peux pas acheter un iBook neuf, mais ce qui est sûr c'est que je ne pense même pas lui prendre un pc neuf, pourtant certaines offres actuelles (et sans doute encore mieux à la rentrée) sont alléchantes (5 ou 600 euros c'est pas cher).
A mon avis, vu ton usage l'iBook serait un bon choix.
Dernier argument, si tu n'en est pas satisfait tu pourras revendre l'iBook pour un prix proche de celui d'achat, alors que ton pc te restera sur les bras :D

Nicolas

Merci Archi de cette réponse des plus constructives.

Merci à tous de vos réponses qui m'aident pas mal.

Soledad : je ne suis pas étudiant, mais jeune créateur d'entreprise, autant dire que chaque centime est compté !!!! Mais merci du tuyau !

Je pense que je vais pencher pour l' ibook. Il est toujours sous garantie.
J'en ai marre de mon PC qui plante tout le temps ! (d'ailleurs je l'ai revendu, en entier pour le prix neuf de l'UC, ce qui me fait dire que vraiment, le mac est ideal).

Merci encore, je vous tiendrai informé si ça vous tente de ma découvert de l'univers mac !

Mr.Ludo tu as répondu toi meme à ta question. Le pc t'ennervé à cause de ses plantages. Alors je vais être franc. Le pc à 600 euros sera infiniment mieux en terme de puissance que l'ibook. Question autonomie, qualité de fabrication, résistance, par contre c l'ibook qui l'emporte haut la main. Et puis de toute facon, pour le moment c'est pas compliqué, osX n'est pas encore sorti pour pc donc pour en profiter faut passer par l'achat d'un mac. Et personnellement, j'ai gouté à windows pendant 5ans avant de découvrir il y a deux ans mac os X et s'il y a une chose de certaine, je préfère un ordi plus lent avec mac os X qu'un ordi rapide avec windows qui au final me fera perdre bcp plus de temps en entretient et donc au final je travail bien plus vite sous osX que je ne le faisais sous windows meme si ma machine était au départ et sur le papier plus rapide.

captainamo a dit:
Alors je vais être franc. Le pc à 600 euros sera infiniment mieux en terme de puissance que l'ibook.

Et là ça se discute totalement, tu aurais dit "un peu mieux" j'aurais laissé passé, mais infiniment mieux c'est faux, c'est même n'importe quoi, sur le papier peut-être mais après... je me demande encore ce que windoz et un pc portable de base pourrait faire plus vite qu'un mac, lancer Explorer ?
Ouai allez, je te l'accorde, 1 point pour le pc :rolleyes:
Mieux faire tourner les jeux ? Ok, 2 points...

C'est tout ? Oui...

jaipatoukompri a dit:
Et là ça se discute totalement, tu aurais dit "un peu mieux" j'aurais laissé passé, mais infiniment mieux c'est faux, c'est même n'importe quoi, sur le papier peut-être mais après... je me demande encore ce que windoz et un pc portable de base pourrait faire plus vite qu'un mac, lancer Explorer ?
Ouai allez, je te l'accorde, 1 point pour le pc :rolleyes:
Mieux faire tourner les jeux ? Ok, 2 points...

C'est tout ? Oui...

Pas mieux, mon cher jptk, pas mieux :up: :cool: ;)

Nicolas