macOS Sequoia Bug de l'Open and Save Panel Service

Raoul Lemercier

Membre enregistré
4 Janvier 2010
2
0
Bonjour à tous
J'ai récemment remplacé mon iMac 27 par un Mac Studio, et, après une migration un peu compliquée, je suis confronté au bug de l'Open and Save Panel Service, qui semble exister depuis un certain temps sur Sequoia. Tout appel (quelle que soit l'application) au dialogue d'ouverture ou d'enregistrement gèle l'application, on ne reprend la main qu'en tuant le service. Cela ne se produit pas sur un compte de test. C'est donc dû à une merdouille transférée lors de la migration.

Une rapide recherche sur les termes "Bug Open and Save Panel Service" fait remonter en effet un certain nombre de threads (sur reddit ou sur Apple Discussion) sur le sujet, mais sans remède, ni explication.
J'en suis réduit à des manœuvres rocambolesque pour l'enregistrement, du style imprimer>>Ouvrir le pdf dans Aperçu>>Partager
si je veux sauver mon boulot, et au glisser déposer pour ouvrir les fichiers. Ou à utiliser OneDrive pour les applis Microsoft.

Est ce certains d'entre vous l'ont déjà rencontré ce problème particulièrement crispant, et si oui, comment l'avez vous réglé ?
De mon côté, j'ai testé la plupart des remèdes proposés (suppression de certaines pref, arrêt des services iCloud, etc.) sans succès.
La solution évidente est de me recréer un compte propre, et de migrer mes fichiers, mais je vois ça comme une solution de facilité (je suis par nature curieux et aimerai traquer le bug et comprendre d'où ça vient).
D'avance merci

Bonjour,

La solution évidente est de me recréer un compte propre, et de migrer mes fichiers, mais je vois ça comme une solution de facilité
La solution de facilité te permettrait de retrouver une machine 100% opérationnelle immédiatement et, en fonction de temps libre, tu cherchas à trouver la cause du problème. Mais ça pourrait être long, tellement de fichiers corrompus peuvent être à l'origine de ton souci !