Bug envoie MMS iPhone en iOS 4.2.1 chez Orange

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir, je viens de m'apercevoir que lorsque j'envoie des MMS avec mon iPhone depuis iOS 4.2.1, mes correspondant recoivent un message d'erreur. J'ai voulu voir ce message d'erreur, je me suis donc envoyé un MMS (oui c'est pas terrible, mais c'est un moyen comme un autre). Le message est le suivant :

2s9re46.jpg


Je suis chez Orange, je ne sais pas si c'est lié uniquement à cet opérateur ou bien si je suis un cas isolé. Merci d'éclairer ma lanterne. ;-)

iPotable.
 
Salut, j'ai le meme probleme que toi mais différement, je suis chez Bouygues, j'envoie un MMS audio à une amie chez orange, elle a le meme message que toi, j'envoie un mms audio à ma femme chez Bouygues et elle le reçoit sans soucis.
Les MMS vidéos et photos que j'envoie arrivent sans probleme, c'est juste les MMS audio. Je soupconne un probleme chez Orange, mais lequel ???
 
Salut, j'ai le meme probleme que toi mais différement, je suis chez Bouygues, j'envoie un MMS audio à une amie chez orange, elle a le meme message que toi, j'envoie un mms audio à ma femme chez Bouygues et elle le reçoit sans soucis.
Les MMS vidéos et photos que j'envoie arrivent sans probleme, c'est juste les MMS audio. Je soupconne un probleme chez Orange, mais lequel ???

Bonjour,
Des personnes qui sont sur Orange reçoivent des MMS audio depuis les Bouygues et autres, sans le moindre problème.

Le mystère reste entier.

mviph.jpg
 
Je recois sans probleme les mms audios depuis un mon amie qui est orange, mais par contre, si les mms videos et photos passent bien, elle reçoit un message 'erreur de transcodage interne' quand je lui envoie un audio.

Le pire c'est que quand j'ai récupéré mon iphone le 10/12, ca a marché, puis le lendemain, se sont passé 2 choses, upgrade en ios4.2.1 et activation totale de ma nouvelle sim. Hors à partir de ce moment la les audios ne sont plus sortis.... le problème vient peut-être de là....
 
J'ai fait des recherches et des test croisés. Pour faire simple apres envoi de MMS audio avec différents téléphone vers différents opérateurs, il semble bien que le problème vienne de l'ISO 4.2.1 et surtout de l'appli dictaphone.
En effet, celle ci a été modifié entre les 2 versions, et c'est depuis ce changement que l'envoi des mms audio ne fonctionne plus.
Piste à suivre j'ai un dossier ouvert chez apple
 
Je rajoute un morceau, hier soir, j'ai pris ma sim (micro sim bouygues) changée au moment du passage à l'iphone, mise dans un adaptateur dans le samsung player 5 de ma femme. Envoi de mms vers destinataire orange : ca marche.
Meme sim dans l'iphone, meme destinataire, ca ne marche pas.
Je remets la sim dans mon ancien nokia 5230 : ca marche

Cet am j'ai eu l'occasion de faire un test, envoi mms vers un blackberry tout neuf orange : marche pas.
Envoi vers un vieux motorola (je ne sais plus quel modele), chez bouygues : ca marche.

Donc, si je prends en compte le fait que tu as fait des tests entre différents iphones, il faut croire en fait que le cocktail : iphone+bouygtel envoie MMS vers user orange : ne fonctionne pas.
Alors que le meme compte bouygues (meme sim) sur un autre tel : ca fonctionne.

Alors, problème spécifique iphone ou alors plutôt l'iphone utilise d'autres parametres par défaut sur le réseau bouygues qui fait que les mms ne sortent pas par la meme passerelle que le reste ????