Bug Hard après maj Yosemite

dongreco

Membre confirmé
28 Octobre 2014
19
0
Bonjour,

Après avoir fait la mise a jour Yosemite, mon iMac 27" mid 2011 a fonctionner 15 minutes, puis saccades écran noir, obliger de reboot.

Comme par surprise il ne voulais plus reboot sur l'OS, j'arrive a un écran gris fixe.
J'ai réussi a le connecter en mode "TARGET" sur l'iMac de mon frère, j'ai formater.

Mon disque est vierge, plus d'OS, plus de recovery HD.

Plus rien ne fonctionne, Demarrage DVD installation, FSCK, autres commandes terminal, recovery internet, mode sans echec, enfin tout, j'ai tout essayer j'arrive a l'écran gris figé.

WHAT THE FUUUUUUUUUUUCKK

I need you! :'(

Salut dongreco.

Je vois que ton iMac a toujours des problèmes de boot après les tribulations narrées dans ce fil : ☞Écran gris figé après pomme MAJ Yosemite et + compliqué☜.

Devant les blocages multiples que tu rencontres, je te réitère mon conseil du fil antérieur : porte-le à un réparateur agréé Apple pour demander un devis. Un disque dur défaillant peut-il, en effet, expliquer l'échec du démarrage par internet en mode Recovery on-line et suffirait-il de substituer un SSD au HDD pour que tout rentre dans l'ordre? - Ça ne me semble pas évident [essaye de démarrer avec l'option 'alt' sur un OS installé sur un DDE à partir de l'iMac de ton frère --> si ton iMac ne boote pas, ce n'est pas qu'une question de disque interne].

...Ça ne me semble pas évident [essaye de démarrer avec l'option 'alt' sur un OS installé sur un DDE à partir de l'iMac de ton frère --> si ton iMac ne boote pas, ce n'est pas qu'une question de disque interne]...

C'est ce que je pense aussi et dans ce cas de figure, un passage par un SAV ou pas sera nécessaire pour changer le disque dur.

A ce propos, pour ce type de modèle et année 2011, il y avait un programme de remplacement pour les disques durs Seagate qui lâchaient, le mien y a eu droit. Tente le coup en appelant Apple, peut-être que le programme fonctionne encore ?