Bug iTunes 11.02 en affichage par Album

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Je viens de remarquer qu'avec iTunes 11.02 quand on affiche le contenu d'un album dont on n'a pas acheté toutes les pistes, on peut demander d'afficher les autres pistes disponibles sur l'iTunesStore

Par contre il y a un bug en rapport avec le classement alphabétique des albums.

Par exemple... j'ai un album de Amy McDonald, que j'ai choisi de trier sur le nom McDonald.
Cet album s'affiche donc dans les "M" entre "M.I.A" et "Madness"

BugTriiTunes1102_1.jpg



Si je clique "Afficher l'album complet", instantanément, l'album va aller s'afficher dans les A entre "Alphaville" et "Anais" (en reprenant un tri sur Amy McDonald)

BugTriiTunes1102_2.jpg


Et dès que je referme l'album, il va retourner se classer à sa place originelle (dans les "M"), mais l'affichage de la bibliothèque reste sur les A, là où l'album était venu se ranger

BugTriiTunes1102_3.jpg


(Nota: ceci ne se produit pas si dans MES titres, j'ai la piste 1 de l'album.... car je pense que c'est sur la base des infos de CETTE première piste que se fait le tri de l'album pour l'affichage. Donc si cette piste comporte des infos de tri pour un tri sur le nom de l'artiste plutôt que sur son prénom, alors c'est bon. Si la piste 1 est une piste affichée de l'iTunes Store, sans info de tri, alors l'album va se ranger ailleurs que là où je le veux)
 
Lorsque tu cliques :

Présentation-> Options de présentation...
ou

cmd+J​

une fenêtre apparait. Laisses cette fenêtre toujours ouverte et tu remarqueras que ses options changent de façon dynamique lorsque tu changeras de présentations entre :

  • Morceaux
  • Albums
  • Artistes
  • Genres
  • Listes de lecture
  • Radio
  • Match
De plus, en mode "Morceaux" il est possible de modifier le classement en cliquant l'entête "Albums" de la liste. L'entête passe entre ces trois possibilités :

  • Album
  • Albums par artiste
  • Albums par artiste/années
 
oui mais moi je veux l'affichage par Albums en classement Albums par Artiste/année

L'affichage me convient; simplement je remarque que le tri est bouleversé quand je fais afficher, dans un album dont je ne possède pas tous les titres, les titres supplémentaires présent sur l'iTunes Store.

Ces changements dans le tri sont dus au fait que si le titre 1 de l'album est un titre que je ne possède pas mais un titre venant de l'iTunes STore, le tri se fait alors sur le prénom de l'artiste, alors que moi j'ai modifié les options de tri (morceau par morceau), pour que le tri se fasse sur le NOM

Pour éviter ce désagrément, il faudrait que le tri ne se fasse plus sur les infos du premier titre de l'album, mais sur le premier titre acheté (pour respecter les choix et modifications de tag apportés par l'utilisateur)