BUG macintosh hd + bureau

jim1990

Membre enregistré
23 Mars 2011
2
0
Bonjour, après avoir regardé qques sujet semblables au miens je n'arrive pas à résoudre mon problème:
-En démarrant mon macbook pro (Mac Os X 10.5.8) PLUS AUCUN ICONE sur mon bureau sauf l'icone Macintosh HD.
-De plus, ce dernier DISPARAIT toutes les 5 secondes environ, ce qui m'oblige à re-cliquer sur ma fenêtre safari à chaque fois pour écrire ce msg.

Je n'arrive pas à accéder aux icones que j'avais sur mon bureau via le spotlight.
Les icones du dock fonctionnent (Iphoto, Itunes) SAUF LE FINDER qui reste inerte.

L'utilitaire de disque (via spotlight) me dit après vérification du Macinosh HD qu'il "a l'air de fonctionné normalement".
L'editeur de script (vu sur une autre question) me permet par le programme suivant:

set theFolder to choose folder with multiple selections allowed
repeat with the_file in theFolder
tell application "System Events" to set visible of the_file to true
end repeat

quit application "Finder"
tell application "System Events" to repeat while exists process "finder"
delay 0.5
end repeat
launch application "Finder"

De voir mon bureau tel qu'il était avant dans la fenêtre qui s'ouvre alors. Mais je ne sais pas quoi faire ensuite.

Je suis toujours complètement bloqué, plus de bureau et ce HD qui apparait par intermittence.

QUE FAIRE ?

J'ajoute que mon bureeau était chargé (15 dossiers pour environ 80Go, et que mon hd est presque plein (6Go disponibles).

J'ajoute que mon bureeau était chargé (15 dossiers pour environ 80Go, et que mon hd est presque plein (6Go disponibles).
Bonjour,

Je pense que tu devrais d'abord vider ton bureau (ptin, 80 Go quand même :eek:) et faire de la place sur ton disque dur.
Ensuite, lancer Utilitaires de disque à partir des DVD d'origine, réparer les permissions et le disque (même si, a priori, tout va bien).

Puis voir alors si tu as toujours ton problème.