Bug Numbers : Somme non nulle

Dommage que je n'aie plus Excel sous la main pour voir où se trouve sa limite.

J'ai bien essayé avec le tableur de Microsoft Works, mais lui aussi affiche l'erreur d'arrondi.

Dommage que je n'aie plus Excel sous la main pour voir où se trouve sa limite.

Oh, je me souviens l'avoir testée il y a un certain temps, elle est assez loin (plus sur PC ou Mac Intel que sur PPC dont l'unitée de calcul intégrée dispose de 2 bits de moins que les procs Intels pour les floats).

Certes, je comprends.
Maintenant, allez expliquer ça à Mme Michu

Note qu'il y a une solution : tu remplace (dans Numbers*) la formule "=somme(A1:A4)" par la formule "=arrondi(somme(A1:A4);2)", et tu as le résultat correct (avec ou sans "format 2 décimales) ! :king:

(*) Pour Excel et sans doute OOo, la fonction s'appelle "ARR()" de mémoire.

arrondi.jpg

Bonne idée, mais est-ce que ça va marcher également pour les sommes de catégories. De mémoire (je n'ai pas mon mac sous la main), il n'est pas possible de personnaliser les sommes de catégorie (je crois qu'on ne peut choisir que 'sous total') non ?

Bonne idée, mais est-ce que ça va marcher également pour les sommes de catégories. De mémoire (je n'ai pas mon mac sous la main), il n'est pas possible de personnaliser les sommes de catégorie (je crois qu'on ne peut choisir que 'sous total') non ?

Si tu veux parler des sous totaux automatiques, non, car ils ne sont en fait qu'un artifice d'affichage, et tu ne peux leur affecter qu'une seule fonction (et arrondi ne fait pas partie de celles proposées).

EDIT : je réalise que tu parles de Numbers, là, ma réponse vaut pour Excel, pour Numbers, sans doute aussi, mais je ne suis pas certain.