Bug Safari

• Créateur du sujet Créateur du sujet akhdt
  • Date de début Date de début

akhdt

Membre enregistré
23 Novembre 2010
6
0
casablanca
Hello,
Merci de me lire.
Ca fait maintenant quelques mois que ca dure. Sur ma machine, un MBP 15"4 Unibody Core 2 Duo 2.4ghz, Safari buggue bien trop souvent.
Que ce soit avec des onglets comprenant facebook, youtube ou même sans. J'ai toujours des temps de chargement (avec le curseur "sucette" qui tourne) et ca peut aller jusqu'à 5 minutes des fois:mad:. Le top c'est surtout en voulant changer d'onglet ou en voulant les fermer.
Depuis hier je me suis mis à Firefox et je ne trouve aucun bug. Je retrouve ma bécane des premiers jours:D.
Mais à vrai dire je suis tombé raid dingue de Safari depuis que j'ai quitté Windows alors j'aimerais savoir si il y aurait un moyen de sortir de cette embrouille avec l'app Safari.
Merci de votre contribution :up:

Si tu aimes Safari :
  • As tu le même problème dans une autre session ?
  • Est ce que ton OS et Safari sont à jour ?
  • Est ce que tu as des extensions dans Safari ? Si oui, désactive les pour voir si ça règle le pb…

Bonjour

Ce n'est pas parce que le problème apparaît sous Safari que cette application en est nécessairement la cause.

En effet, au-delà des pistes indiquées par Sly54, le chargement et la visualisation d'une page web implique une multitude d'éléments qui peuvent être responsable, tels que le site visité (réponse du serveur, contenu HTML, scripts), les sites corollaires (publicités, traceurs de visites), le réseau Internet, la connexion entre le Mac et le modem, le paramétrage du pare-feu, le contenu des caches, etc. ...

Et aussi bizarre que cela puisse paraître, le fait que Firefox ne présente pas le problème n'incrimine pas directement Safari, parce que tous les autres éléments que j'ai cités peuvent se comporter différemment avec l'un et l'autre des navigateurs.

J'ai eu moi aussi ces derniers mois des périodes durant lesquelles Safari n'arrivait pas à charger normalement de nombreuses pages web. Il fallait que je redemande l'adresse de la page ou que j'accède en même temps au site désiré à l'aide d'une autre application (un ping sous Terminal par exemple) pour l'obtenir plus rapidement.

Quelquefois une réinitialisation totale de Safari arrangeait les choses, mais généralement ce n'était pas le cas.

Pourtant, aujourd'hui tout semble être rentré dans l'ordre (les mêmes pages se chargent sans attente) sans que j'ai fait aucune réparation ni mise-à-jour.

Il me paraît donc évident que des causes extérieures et multiples doivent être envisagées, au moins dans mon cas.

Tout ceci n'est évidemment qu'un témoignage et non pas une solution à ton problème, mais j'espère que cela te fera prendre patience si tu n'arrives pas à régler rapidement l'affaire.

Je suis vraiment heureux de vous lire :) . Désolé d'avoir pris autant de temps à répondre :zen: .

En réponse à Sly54:

- Je n'ai qu'une seule session sur ma bécane et vu que je suis seul à l'utiliser je ne n'en ai pas senti l'utilité d'en faire une seconde.
- Mon OS et Safari sont à jour je viens de le revérifier.
- Euh vous venez de m'apprendre qu'il existe des extensions sur Safari. Mais pour le coup j'ai même mis sur "désactivé" le bouton dans l'onglet "extensions de mes préférences Safari.

Je viens à peine de lancer l'application pour la première fois de la soirée et je ne saurai vous dire si elle réagit.
Merci pour votre réponse.

En réponse à PA5CAL:

Je comprends votre raisonnement et je tente de me faire à cette idée.
Vu qu'il n'a pas toujours été ainsi mon Safari, mon premier réflex a été de me demander si ce n'était pas un virus (...) et vu que je ne m'y connais pas des tonnes en matière de Mac je ne saurais sérieusement lister les causes extérieures et diverses auxquelles vous faites référence dans votre message.
Peut-être avez vous toutefois un conseil à me donner avant que je ne me résigne à patienter (diagnostique, anti-malware,...).

Je suis vraiment heureux de vous lire :) . Désolé d'avoir pris autant de temps à répondre :zen: .

En réponse à Sly54:

- Je n'ai qu'une seule session sur ma bécane et vu que je suis seul à l'utiliser je ne n'en ai pas senti l'utilité d'en faire une seconde.
Même en étant le seul utilisateur d'une machine, avoir une 2e session (administrateur) est utile.

Ca permet entres autres de faire des tests dans cette 2e session pour cerner un pb (est-il au niveau de la session ou de la machine). Pour la créer, aller dans Préférences système / compte et ajouter une session en cliquant sur le gros + en bas à gauche de la fenêtre (désactiver le cadenas si nécessaire).

Bonjour,

Youtube, Facebook... c'est plein de flash ces trucs.

Votre version de Flashplayer est-elle à jour ?

http://www.adobe.com/software/flash/about/

Merci pour le conseil, je viens de faire la mise à jour quoi que, je n'ai pas été en retard de longtemps. Je passe de 10.2.152.33 à 10.2.153.1.
Je verrai bien si cela a de l'effet sur ma navigation dans Safari.

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------

Même en étant le seul utilisateur d'une machine, avoir une 2e session (administrateur) est utile.

Ca permet entres autres de faire des tests dans cette 2e session pour cerner un pb (est-il au niveau de la session ou de la machine). Pour la créer, aller dans Préférences système / compte et ajouter une session en cliquant sur le gros + en bas à gauche de la fenêtre (désactiver le cadenas si nécessaire).

A vrai dire j'ai un peu peur qu'après avoir créé la session et pour mauvaise manipulation peut-être je me retrouve à ne pas pouvoir l'effacer sans danger.
Mais vu que vos conseils me semblent fiables, je ferai ce qu'il faut donc pour prolonger le test de Safari. Je vous ferai un feed back dans la soirée.
Merci encore.