Bug Warcraft 3 lors du chargement d'un partie battle net

Antipod

Membre enregistré
23 Avril 2011
4
0
salut ,
après des heures de recherche sur la toile et une bon nombres de petages de plomb , je me remet à vous qui êtes mon seul espoir :D

Voici donc mon problème : Lorsque j'entre dans certaine partie battle net (warcraft 3 en ligne plus précisement ) tout ce déroule normalement , jusqu'à ce que la partie se lance .
C'est la que les problèmes arrivent , la chargement s'opère normalement mais à la fin de celui-ci je me retrouve dans le menu de fin de partie qui m'affiche les scores alors que la partie ,elle,a réellement débutée . :(

je n'arrive pas à me l'expliquer puisque beaucoup d'autres parties fonctionnent sans aucuns soucis :confused:

Mais quelle est la source du problème ?

Merci pour votre compréhension et j'espère pouvoir avoir une réponse salvatrice :)

ça ne se passe qu'en partie personnalisé mais pas dans toutes , il y en certaine qu'y ne me l'on jamais fait mais d'autre qu'y par contre son sujet à ce bug :s

Pour avoir mappé sous SC et vu que tu rencontres ce problème sur des maps perso faut pas y aller par 4 chemins : le mec a oublié de deflag une non-condition de défaite - si d'autres joueurs sont bien dans la partie mais si y a que toi qui a fini, alors c'est que c'était un trigger manquant pour un joueur #slot donné - du coup la map lisant les éléments à déclencher aura fait son taf en exécutant ce qu'on lui avait demandé de faire. Dans le cas des maps perso, faut le plus souvent commencer par dire : si le joueur #slot n'a pas d'unité sur zone:tout et qu'il n'a pas de bâtiment alors ne pas faire perdre ce joueur.

Si des personnes arrivent à rester sur la map et pas toi, essaye de te souvenir sur quelle couleur de joueur tu étais lorsque la partie s'est lancée, et réitère en prenant une autre place par exemple.

Mais c'est souvent des erreurs inhérentes à la programmation de la map.

Un seul trigger foiré et c'est parfois le "gg" prématuré ! XD

Merci pour ta réponse TheFou j'essaierai de faire attention à ce point :) mais je pense que se n'est malheureusement pas cela (même si je n'ai pas encore essayer ) .

En fait je jouais assez souvent en LAN avec un ami qui lui avait un PC et moi un MAC , c'est pourquoi j'ai pus en conclure que le bug venais des MAC et plus particulièrement de mon MAC car sur une bonne centaine de partie , j'ai rencontrer ce bug à nombreuses reprises ( mais pas à toutes les parties :confused:) alors que mon ami lui n'avais jamais eu ce bug :D