Bug wifi des macintel ( not. Macbook )

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
59
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
Avec mon Macbook tout neuf je ne peux plus me connecter à mon réseau wifi, j'ai le droit au message " une erreur s'est produite lors de la connexion à votre réseau wireless "

j'ai vu sur d'autres forums que plusieurs possesseurs de Macintel ont ce problème, ce serait un bug de Air Port intégré

C'est quand même le comble de ne pas pouvoir se connecter en wifi avec son MacBook.

ça a marché quelque temps et là plus rien, il ne me reste plus que ethernet pour me connecter à un portable.

Si vous avez rencontré ce problème avec un Macintel merci de poster ici , surtout si vous avez trouvé une solution

Je parle bien d'un bug et non d'un problème de règlage .

Je n'ai pas eu ce problème avec mes différents macintel que j'ai eu sous la main, mais j'ai rencontré exactement le même problème du jour au lendemain (bien que je pense que cela venait d'une MAJ foireuse) sur un iMac G5 rev.B. Le problème avait été résolu en modifiant la clé WEP du réseau en question (Livebox Orange) par une clé WPA, car même après avoir reformaté il ne voulait toujours pas reconnaître mon réseau (alors que tous mes autres ordis, mac et PC pouvaient s'y connecter, et que l'iMac reconnaissait bien le réseau de ma borne Airport Express).

j'ai lu quelque part sur internet un article expliquant que les problèmes airport des derniers mac-intel seraient dûs au pilote de la carte airport et ce uniquement pour les cartes supportant déjà le 802.11n et ce à cause d'un conflit ! Bon ça me paraît aussi assez bizarre comme explication mais allez savoir :heu: Perso aucun problème avec mon MBP Rev. A par contre avec mon iMac C2D il se déconnecte du wi-fi de temps en temps ...

La "bonne" nouvelle étant que si le problème provient bien d'un problème de pilote, celui-ci est résolvable par une mise à jour logicielle (d'ailleurs n'y a-t-il pas eu une mise à jour Airport récemment pour les macintel ? Je crois me souvenir d'en avoir installé une il n'y a pas longtemps).

mon Macbook a 15 jours à peine et je n'ai pas eu de mise à jour Air port à faire elle devait donc être intégrè, comme quoi ça n'a pas résolu le problème.

En ce qui me concerne ce n'est pas un proble de clé wep car mon réseau n'est pas sécurisé ( pas de voisin lol) tous mes autres ordi : Imac G3 et iMac G5 et Dell ( avec window ) sont sur mon réseau wireless et aucun problème de connection, seul mon Macbook ne veut plus du wifi et c'est vraiment nul car je bouge avec , grrrrr

Quand je vais sur Paris et que je vois plein de réseau (non protegé pourtant et y compris le mien ( protègé ba oui sur Paris vaut mieux ) je ne peux pas m'y connecter . c'est nul

Apparement, les MBP C2D peuvent se connecter sur pas mal de bornes, mais reste assez 'sensible'
LiveBox, etc, ca marche. DLink, il semble qu'il y ai plus de problemes ;)
Sinon, c'est vrai que c'est pas normal, surtout pour un portable (un fixe, on peut toujours lui mettre un cable ;) ) que celui ci refuse de fonctionner en WiFi correctement :mad: :mad:

Avec mon Macbook tout neuf je ne peux plus me connecter à mon réseau wifi, j'ai le droit au message " une erreur s'est produite lors de la connexion à votre réseau wireless "

j'ai vu sur d'autres forums que plusieurs possesseurs de Macintel ont ce problème, ce serait un bug de Air Port intégré

C'est quand même le comble de ne pas pouvoir se connecter en wifi avec son MacBook.

ça a marché quelque temps et là plus rien, il ne me reste plus que ethernet pour me connecter à un portable.

Si vous avez rencontré ce problème avec un Macintel merci de poster ici , surtout si vous avez trouvé une solution

Je parle bien d'un bug et non d'un problème de règlage .

tu a fait la mise a jour Airport pour les MacBook Core2duo ?, sinon sur les Machine core2duo Apple a changer de fournisseur pour le chipset airport par rapport a la révision coreduo, pour éviter certain problème de connexion, pense a sélectionner l'option "robustesse d'interférence" sur ton MacBook ;)

oui j'ai fait la MàJ et oui j'ai selectionné l'option robustesse, et le comble c'est que ça a marché pendant 15 jours, puis subitement plus rien ( en fait juste apres que j'ai dû débranché et rebranché mon routeur ) mais logiquement ça ne change rien puisque les autrres ordi retrouve le réseau dés que le routeur est rallumé, mais depuisj'ai ce message d'erreur . (chez moi j'ai un routeur wifi Zyxel)
J'ai déjà réussi à Paris à me brancher sur le wifi de ma live box sur Paris mais alors que j'ai vu plusieurs réeaux non protègés lorsque je voulais m'y connecter j'avais aussi ce message.

Mais bon va falloir que je trouve une solution ou que je téléphone à l'Apple Store ?

moi sur macbookpro rev a et mac mini intel et bien mon reseau ne se reconnecte pas automatiquement apres demarrage ou reveil même avec la solution apporter par apple d'efface le cle wap et de la remmtre apres.... c'est chiant car je suis en vnc et je ne peux pas redemarrer a distance a cause de ca. @+

Il m'est également impossile de me connecter à un réseau protégé par clé WEP avec mon nouveau MBP C2D.
J'ai pu accéder à un réseau protégé par clé WPA, et un réseau ouvert, mais impossible de me connecter à une Livebox (clé WEP hexadecimale) ainsi qu'un routeur SMC (clé WEP, 8 caractères hexadécimale)

J'ai longuement essayé toutes les manips trouvées sur des forums: aucune ne fonctionnent. En tout cas il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir des soucis.

moi c'est un réseau non protègé ( pas de voisin) et je ne peux même pas y accèder.

toujours ce foutu message : une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau wireless.

merci mais mon problème est différent, mon réseau est selectionné mais impossible de m'y connecter : à chaque fois message : Une erreur est survenu ect....

le comble c'est que j'ai pu m'y connecter durant quelques jours puis plus rien, le réseau est OK puisque pour les autres ordi aucun problème : je n'ai pas de protection donc aucune clée à entrer.

en fait la connexion en wifi est impossible

J'ai eu le coup en passant de l'ibook au macbook, mais j'ai éteint la borne wifi (en WEP, pas WPA) et il a reconnu la borne en association. Depuis aucun problème.

J'ai un Macbook C2D.

A noter, j'ai fait l'installation depuis l'ibook, donc je n'ai même pas eu à rentrer à nouveau la clef WEP.

J'ai eu le coup en passant de l'ibook au macbook, mais j'ai éteint la borne wifi (en WEP, pas WPA) et il a reconnu la borne en association. Depuis aucun problème.

J'ai un Macbook C2D.

A noter, j'ai fait l'installation depuis l'ibook, donc je n'ai même pas eu à rentrer à nouveau la clef WEP.

Mais je n'ai pas de clé wep : aucune protection : tous les copains peuvent se connecter avec leur portable, sauf moi :mad:

dans les preférence systeme > réseau > airport tu a choisit quoi comme option "par défaut, se connecter ...." ?

(ça ma déjà mis le bazar sur des machines de ce connecter avec "aux réseaux préféré", ça garde aussi des traces dans ton trousseau ;) "

ericb->Kathy h

Bonjour,

Le problème du WEP semble apparaitre pour les bornes ou routeurs qui ne sont pas Apple. L'origine n'est pas claire, et comme on ne peut pas démonter une machine sans perdre la garantie ... ( cela devient abusif AMHA)

Mais cela peut fonctionner dans certains cas, si le WEP pas chiffré

Le point important:

Il faut impérativement ajouter l'adresse mac de ton interface réseau à la liste des machines pouvant se connecter en toute confiance sur ton routeur wifi (pour moi, c'était un NetGear D834G , et je pourrai te donner plus d'infos si ton routeur est le même que le mien).

Conseil : configurer la borne avec émission de l'ESSID (le nom du réseau) pour faire un premier essai. Ensuite reconfigurer la borne et la connexion de ta machine sans émission de l'ESSID. Mais si tu habites loin de toute habitation, tu peux laisser l'émission de l'ESSID si tu veux.

J'ai moi-même eu un Macbook pro c2d qui avait ce problème (depuis, Apple me l'a échangé contre un qui fonctionne correctement, avec le WEP 128, sans émission d'ESSID )

En espérant que cela t'aide à utiliser ta machine avec le wifi :-)

--
ericb

j'ai TROUVé le problème :

J'ai juste change de canal via mon web configurateur et ça remarche, un copain m'a expliqué que c'était peut être un parasite tout simplement et en changeant le canal ( genre du canal 6 je suis passée au 7 ) miracle ça marche

deux jours que je suis dessus , lol

Edit :

Je viens de repasser sur mon ancien canal et ça marche encore, il suffisaity donc de changer de canal et de revenir au même canal et hop, sans doute un parasite entre la liaison , incroyable cette histoire

Mais je n'ai pas de clé weep donc les solutions que vous donniez c'était pour un problème de non accès à cause d'un clé weep, moi je n'ai aucune sécurite ( pas de voisin)

le plus drôle c'est que tous les ordi pouvaient se connecter sur le réseau sauf le Macbook : l'aime pas les parasites l'astico