Bureau trop grand pour l'écran !!!

Berit75000

Membre confirmé
26 Septembre 2007
17
0
:confused: :o
Bonjour,
Je me suis subitement trouvée avec un bureau extrêmement agrandi, sur lequel je suis obligée de naviguer comme si j'avais activé une loupe.
Or, je ne suis pas consciente d'avoir activé une telle commande. Ne sais pas le faire, et ne sais donc pas le défaire...
La dernière chose que j'ai faite était d'utiliser Shiira, je venais de fermer le navigateur lorsque le bureau de mon iMac G5 (10.4.11) m'a présenté un faciès énorme, beaucoup trop grand pour l'écran.
Une âme secourable peut-elle me dire comment faire? Ça me donne le tournis!
Vous vous en douterez : je suis à peine débutante...
Merci d'avance.

tu as activé le zoom, je parie

vas dans les préférences système -> Accès universl. Coche "non" sous Zoom ;)

je ne suis pas consciente d'avoir activé une telle commande. Ne sais pas le faire, et ne sais donc pas le défaire...
Si je me souviens bien, c'est en tenant la touche "Contrôle" enfoncée pendant qu'on tourne la molette de la souris que ça arrive, ce genre de choses... En effet, ça surprend quand on l'active par inadvertance ;)

Bonjour - Comme la vie est agréable quand les choses ont leurs justes proportions !

Merci beaucoup à David_b de m'avoir appris à désactiver (donc à activer) le zoom.
Et bravo à BernardRey pour avoir compris que j'avais laissé trainer un doigt sur le clavier. C'est exactement ce qui est arrivé.

;) :up:

Je trouve pas "accès universel" !!
J'suis sur ML .

Toujours pas trouvé "accès universel" , mais trouvé le raccourcis clavier : "alt" + "cmd" + "-" pour diminuer la taille de l'écran .

Dernière édition: