ça charge, ça charge.....mais ça part pas !

crossrockeur67

Membre enregistré
4 Février 2009
6
1
Bonjour !

Nouvel inscrit sur le forum, je requiers votre aide pour un problème dont la réponse ne m'est pas apparue en parcourant les messages avec l'outil de recherche...

Je rencontre des soucis pour valider un envoi de " données " : comme une pièce qu'on jette au fond d'un puit et qu'on n'entend jamais tomber, je valide mon envoi et puis l'ordi charge de façon infinie : un chargement sans fin sans qu'aucune confirmation ne vienne arrêter cet état.
Le plus drôle c'est que cela semble lié au temps que je passe à la redaction !

Deux exemples :

Avec Yahoo, si j'envoie un mail très bref fait d'une ou deux lignes maxi, et qu'un laps de temps court s'écoule entre le moment où je tape mes mots et que je valide mon envoi, là pas de problèmes, le courriel est bien envoyé.
Mais si j'ai le malheur de raconter ma vie sur un texte de 20 ou 30 lignes et que plus de 5 min s'écoulent, là impossible d'envoyer ma missive : ça charge sans fin !
Je suis obligé de taper mon courrier dans TextEdit et de l'envoyer en pièce jointe !

Avec un site qui s'appelle " Leboncoin.fr " : je tape mon annonce et là pareil, comme si le temps imparti pour écrire m'était compté, je renseigne les champs demandés, passe du temps à fignoler mon annonce et hop, si plus de 5min se sont écoulées pour rédiger le bazar, je recontre le même problème : impossible de valider l'envoi de mon annonce !

Je travaille sous Mac OS X et ne rencontre par ailleurs aucun désagrément avec mon ordi !
Je précise que j'ai déjà essayé de " reconfigurer " ce qui pouvait l'être ( à la hauteur de mes petites connaissances ), j'ai déjà essayé de tourner sous Firefox et j'ai suivi quelques conseils glanés sur le net mais à ce jour je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Si jamais vous avez un avis sur la chose, faites moi part de vos lumières !;)

Merci d'avance.

Il est vrai que sur certains sites, si aucune activité n'est détectée, la session de l'utilisateur est automatiquement fermée, ce qui peut expliquer au moins en partie tes soucis.

Je me permets de relancer ce qui me chiffone...
Personne pour me donner un avis ?
( Rassurez-moi, le novice que je suis n'a pas fait une boulette au moins ? )

Un petit up pour mon message...
Avis aux âmes charitables de ce site !
Bonjour !

Nouvel inscrit sur le forum, je requiers votre aide pour un problème dont la réponse ne m'est pas apparue en parcourant les messages avec l'outil de recherche...

Je rencontre des soucis pour valider un envoi de " données " : comme une pièce qu'on jette au fond d'un puit et qu'on n'entend jamais tomber, je valide mon envoi et puis l'ordi charge de façon infinie : un chargement sans fin sans qu'aucune confirmation ne vienne arrêter cet état.
Le plus drôle c'est que cela semble lié au temps que je passe à la redaction !

Deux exemples :

Avec Yahoo, si j'envoie un mail très bref fait d'une ou deux lignes maxi, et qu'un laps de temps court s'écoule entre le moment où je tape mes mots et que je valide mon envoi, là pas de problèmes, le courriel est bien envoyé.
Mais si j'ai le malheur de raconter ma vie sur un texte de 20 ou 30 lignes et que plus de 5 min s'écoulent, là impossible d'envoyer ma missive : ça charge sans fin !
Je suis obligé de taper mon courrier dans TextEdit et de l'envoyer en pièce jointe !

Avec un site qui s'appelle " Leboncoin.fr " : je tape mon annonce et là pareil, comme si le temps imparti pour écrire m'était compté, je renseigne les champs demandés, passe du temps à fignoler mon annonce et hop, si plus de 5min se sont écoulées pour rédiger le bazar, je recontre le même problème : impossible de valider l'envoi de mon annonce !

Je travaille sous Mac OS X et ne rencontre par ailleurs aucun désagrément avec mon ordi !
Je précise que j'ai déjà essayé de " reconfigurer " ce qui pouvait l'être ( à la hauteur de mes petites connaissances ), j'ai déjà essayé de tourner sous Firefox et j'ai suivi quelques conseils glanés sur le net mais à ce jour je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Si jamais vous avez un avis sur la chose, faites moi part de vos lumières !;)

Merci d'avance.

C'est simplement un problème de durée de session. C'est l'ennui de certains webmails que leurs sessions sont parfois trop courtes et, si aucune interaction n'est effectuée avec le serveur, la session est coupée et les contextes perdus. Avec les sites créés avec des techniques comme AJAX, le problème est réglé (les interactions se font en douce) ; sinon il vaut mieux tapoter son texte séparément dans un éditeur.

Ce n'est a priori pas un bug mais une limitation des sites concernés [ou des choix : certains webmails sont disponibles en HTML simple (cas d'erreur) ou en AJAX (cas où ça marche mieux)].

si j'envoie un mail très bref fait d'une ou deux lignes maxi, et qu'un laps de temps court s'écoule entre le moment où je tape mes mots et que je valide mon envoi, là pas de problèmes, le courriel est bien envoyé.
Et que se passe-t-il si, au lieu de mettre ton document en PJ tu en copies le contenu dans un nouveau message et l'envoies (l'idée étant de déterminer si c'est le temps mis à taper le texte qui compte, ou la longueur du texte tapé) ?

Si je comprends bien, tu utilises principalement Safari et tu as fait des essais avec Firefox. Le résultat est-il identique dans ce cas ? Peux-tu préciser de quelle version de Mac OS X il est question ? Quelle est ton installation en matière de raccordement à l'internet (réseau Ethernet, Wifi, derrière routeur, box, etc.) ? Est-ce que tu as fait un essai en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir comment ça se passe avec une session "propre" ?